J'ai terminer le deuxième chapitre (avis et critique)

Résolu
Lou453 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 07:47
Lou453 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 10:19
Chapitre 2
Arrivée à l’école, elle remarqua que les enseignants essayaient de calmer les élèves, qui eux, paniquaient en pointant le ciel. Alice regarde le ciel à son tour et aperçue les vaisseaux de la planète Mystrix. Les habitants de cette planète sont des soldats qui ont été entrainés pendant plus de 104 ans pour rechercher la source vitale des quatre planètes principales. Chaque galaxie possède sa planète principale, dans chaque planète principale il y a un noyau qui est fait à partir de la source vitale de la planète. Les soldats de Sena* (celle qui règne sur la planète Mystrix) ont détruit plus de 37 planètes, dont trois principales, celle de FEU, celle de l’EAU et celle de TERRE. Ils ont détruit la Terre et ont tué les centaines de personnes qui n’avaient pas eu le temps de quitter cet endroit à temps, incluant la soeur d’Alice, Catherine. Chaque fois qu Alice repensait à sa soeur qui avait été tué là-bas, elle était transportée dans une vague de rage, mais par la suite tout ce qu’elle ressentait, c’était de la culpabiliser. Si elle avait insisté pour quel reste elle n’aurait jamais perdu sa soeur. Et une fois de plus quelque chose la fit sortir de ses nombreuses pensées. Une explosion ! Les vaisseaux laissaient tomber des missiles sur l’école. Tout commença à se bousculer dans sa tête, les images de sa soeur, la voix réconfortante de Rose, le grand sourire de son père Charlie. Elle fut projetée au sol, elle n’entendait plus rien jusqu’à ce qu'elle perde connaissance. Quelques heures s’écroulèrent avant qu'elle ne se réveille. Prise d’une poussée d’adrénaline extrême, elle se leva et vit la pire chose qu'elle n’avait jamais vue. Son école était détruite il n’y avait plus personne, par la fenêtre on y voyait la ville saccagée. Soudain, elle entendit une voix qu'elle connaissait elle se retourna et vit Julie. «JULIE!» criat-elle la voix tremblante «que s’est-il passé?». Soudain elle sentit son coeur se transpercer, en se rapprochant elle vit sa meilleure amie, la main sur la poitrine, elle remarqua que la blessure de son amie saignait elle se précipita vers elle et arracha la manche de son chandail pour l’entourer autour de la blessure. Julie essayait de lui expliquer ce qui s’était passé elle n’arrivait plus à parler. « ça va, essaie de te reposer je vais aller voir ce qui se passe», Julie lui fit un petit signe de tête avant de se remettre le morceau de tissue sur sa blessure. Alice savait qu'elle devait faire attention car elle ne savait pas si les soldats étaient encore sur place, de plus qu'elle ne savait même pas combien de temps elle avait été inconsciente. Mais la curiosité de la jeune fille pris le dessus elle décida de s’aventurer dans l’école sans trop s’éloigner de son amie, ce qui l’inquiétait c’était la blessure de Julie, elle ne savait pas si c’était grave. Un cri lui fit glacer le sang, sans penser à ce qui aurait pu arriver, elle se précipita dans la direction de sa meilleure amie. Arrivée à quelques mètres de Julie, il y avait un homme quelle reconnue aussitôt. C’était un soldat, il pointait son arme vers la jeune fille blessée. Avant d’appuyer sur la gâchette, Alice vu un soldat décédé, elle prit son arme la rechargea et sans réfléchir elle appuya sur la gâchette. L’homme s’écroula au sol, la jeune fille courra vers son amie, elle mis sa main autour de sa taille et l’autre autour de son cou. Elle l’a sorti à l’extérieur et elle resta bouche bée en voyant l’état de sa ville, qui normalement est si paisible et si accueillante. Maintenant ce n’est plus qu’une ville sombre et effrayante. Elle sentait l’eau monter dans ses yeux. Elle se mit à sangloter et elle tomba en larmes devant cette horreur. Soudain, elle pensa à ses parents, cela lui donna une force incroyable qui la poussa à continuer. Elle souleva son amie avec une force qu'elle ne connaissait pas et elle continua sa route.

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
Modifié par Fermiparadox le 7/02/2016 à 08:42
Pas bonjour aussi !

Tu crois qu'on va lire ce pavé, sans le moindre paragraphe ?
Et n'oublie pas d'utiliser un correcteur d'orthographe.
0
Lou453 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 3
7 févr. 2016 à 08:41
tu peux ne pas l'aimer mais j'ai juste 14 ans donc c'est normal qu'il y ai des fautes. Et pour les paragraphe, je suis en train d'écrire mon texte je vais finir de corriger à la fin. merci pareil pour ton commentaire ''pertinent''.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
7 févr. 2016 à 08:42
De rien... !
0
Lou453 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 3
7 févr. 2016 à 08:50
non mais sérieusement on ne peux pas plaire à tous. donc si mon texte ne t'intéresse pas, je te suggère de ne pas le lire. c'est simple non. maintenant moi je vais continuer d'écrire et si ça ne te plait pas va voir ailleur c'est tout ce que je peut te répondre.
ho et je tien à te dire que je ne t'écris pas ça pour t'insulter.

merci et aurevoir
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
7 févr. 2016 à 09:08
Dans ce cas, fallait pas écrire "Avis et critique" !!!
Si tu as juste envie qu'on te dise que c'est génial, va voir ailleurs !
0
Lou453 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 3
7 févr. 2016 à 09:32
justement, critique c'est dire quesqui devrait être changer pas quesqui est merdique. Anyway, stop writing crap and will waste your time elsewhere.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
7 févr. 2016 à 10:04
Bonjour Lou

Pourquoi n'essaies-tu pas plutôt vers un forum plus adapté tel par exemple

>>> 10 forums d'écriture à découvrir

https://ecriture-livres.fr/comment-ecrire/forum-litterature-blog-litteraire-tous/forum-d-ecriture-liste/

Tu aurais davantage de réponses que sur CCM et éventuellement un coup de pouce d'après les critiques,bonnes et mauvaises confondues.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Lou453 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 3
7 févr. 2016 à 10:19
merci pour le site c'est gentil :)
0