Bloquer des cellules dans un fichier excel

Fermé
gedeon54 - 6 févr. 2016 à 10:56
 gedeon54 - 7 févr. 2016 à 10:51
Bonjour,

possible de bloquer une ou des cellules dans un fichier excel de sorte à ce qu'elles ne puissent pas être modifiées ou supprimées par inadvertance ...
au boulot, on travail sur plusieurs fichiers excels, et les totaux doivent correspondre. je mets systématiquement des formules de contrôle pour savoir de suite s'il y a une erreur ou non, mais un petit malin, les supprime systématiquement derrière moi ... et du coup, les fichiers ne sont jamais ok et franchement çà m'irrite ...
donc ma question est de savoir s'il est possible de bloquer une ou des cellules dans un fichier excel de sorte à ce qu'elles ne puissent pas être modifiées ou supprimées par inadvertance ...
merci d'avance
Emmanuelle



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2016 à 16:09
J'ai perdu le message en cours. Je reprends.
Deux façons de procéder. Sois tu sélectionnes toutes les cellules (ctrl A) et tu les protèges toutes puis tu enlèves la protection aux cellules désirées; soit tu sélectionnes les cellule individuellement (ctrl clic) et tu les protèges.

Après sélection, bouton droit, clic format de cellule, dernière feuille protection, clic protégé.
Menu déroulant Révision, sélectionner protéger la feuille, choisir ou laisser tel quel les choix et ajouter un mot de passe si désirer (ne pas l'oublier car non récupérable) et clic OK.

Par la suite tu n'auras qu'
à enlever la protection pour modifications de ces cellules si besoin.
En espérant que cela répond à tes besoins.
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2016 à 16:21
Quand je dis la protection ce n'est que la protection de la feuille, tu n'as pas à toucher aux protections des cellules sauf si tu veux protéger d'autres cellules ou enlever des cellules protéger.
0
ok merci, je vais essayer
0