Ligne adsl

Fermé
starteurtrek Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par starteurtrek le 3/02/2016 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2016 à 19:57
Salutations à tous.
Je possède actuellement un abonnement adsl devant atteindre 512ko/s , en sachant que mon cousin (habitant juste devant collé ) lui possède la même offre que moi (du même opérateur) il arrive à atteindre les 512ko/s et un upload de 80ko/s ; alors que moi je stagne autour de 420ko/s et un upload de 40ko/s ; n'ayant pas eu le temps d'aller à l'agence de mon FAI , je les ai appelé mais il me disent à chaque fois de reconfigurer mon modem ( ce qui je pense n'est pas du tout le problème vue que le reprogrammer ne change absolument RIEN à ma connexion pour le moment) , et un ami m'a dit qu'il se pourrait que ce soit dût au fait que ma ligne soit très ancienne (je crois qu'elle date de 2007/2008) ; je me pose donc la question d'est-ce que demander à mon FAI de changer (voir rénover) ma ligne Adsl pourrait régler mon soucis ?
Merci beaucoup et excusez mon ignorance du domaine.

1 réponse

Bonjour les débits indiqués par les fournisseurs sont théoriques. En réalité il y a des pertes entre le central téléphonique et votre prise murale qui dépendent de la longueur de cette ligne et de l'état de celle-ci. ceci peut même grandement varié d'une habitation à l'autre. Il arrive qu'une ligne en fibre optique avec des débit de 100M passe à 100m d'une maison et que cette maison soit limité a 5M car elle n'est pas sur cette ligne là. changer d’opérateur peut modifier le service associé (dépannage, offres ...) mais la ligne resteras la même

Les opérateur ne refont pas une ligne pour un abonnement à 30€, c'est comparable au fait de demander à erdf de refaire sa ligne électrique parce qu'elle saute souvent.
1
starteurtrek Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
Modifié par starteurtrek le 4/02/2016 à 19:30
Merci beaucoup de cette réponse.
Donc si j'ai bien compris j'aurait beau prendre d'autres abonnements avec de meilleurs débits j'aurait toujours un peu de débit qui sera perdu , et le fait que j'en perde plus que d'autres personnes situé au même endroit que moi n 'est pas vraiment remédiable par la ligne vue qu'il refuserait de me la changer , mais y'aurait-il quelconque petite chose à faire pour augmenter un peu plus son débit(voir en perdre moins ) ?
Vraiment désolé mais j'ignore vraiment beaucoup sur le domaine de la télécommunication.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > starteurtrek Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 19:33
vérifiez que les vis sont bien serrées dans la prise adsl, nettoyez la prise gigogne du filtre adsl, évitez les rallonges entre la box et le pc et entre la prise et la box
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2016 à 19:57
a part un gain marginal de cette manière il n'y a rien a faire qui serais économiquement viable
0