Crash, écran bleu, m-a-j Silverlight et désinstal impossible

Résolu/Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 2 févr. 2016 à 14:35
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 15:56
Bonjour,

Peut-être mon souci a t-il déjà été abordé par ici, mais je n'en ai trouvé aucune trace. Si oui, vous me redirigerez?

Voilà.
J'ai installé une mise à jour de Silverlight (5.1.41212.0) il y a quelques jours, et depuis .la navigation internet plante grave (je suis obligée d'éteindre mon pc à l'arrache. Parfois cela se contente de bloquer totalement, parfois, comme aujourd'hui je me retrouve avec un écran bleu. Pas bon du tout tout ça!).
J'ai voulu désinstaller Silverlight, mais je me heurte à un avertissement me disant que l'appli est mal installée et qu'il faut contacter mon support windows.....Et puis quand j'ai voulu faire une restauration système, le point de restauration créé avant la m-à-j de Silverlight n'existait plus...
Sur Regedit j'ai trouvé la commande de désinstallation de Silverlight, mais j'avoue que je crains un peu de faire une bêtise en désinstallant de cette manière.

Je me demande si cela ne ressemble pas à une quelconque infection par je ne sais quoi que AVG n'aurait pas reconnu, et aussi, je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi exactement Silverlight est utile (je n'utilise pas IE mais Firefox)

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider à comprendre ?

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 2/02/2016 à 14:49
bonjour ,

regarder içi :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2608523/how-to-clean-a-corrupted-silverlight-installation-and-then-reinstall-s

Je résous le problème moi-même

passer adw cleaner si vous avez un doute pour une infection :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

puis cleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.


pistouri
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
2 févr. 2016 à 15:01
Merci je vais regarder tout ça.
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
2 févr. 2016 à 15:53
Merci pour votre aide!
Adwcleaner a trouvé quelques cochoncetés ou ce qui me semble en être:
- C:\ProgramData\apn
- C:\Users\jeanne\AppData\Roaming\OpenCandy
- C:\Users\jeanne\AppData\Roaming\Systweak
et
- C:\Users\jeanne\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rgu9ocl2.default-1360134028132\searchplugins\zonealarm.xml
- C:\Users\jeanne\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rgu9ocl2.default-1360134028132\user.js
- C:\Windows\SysNative\roboot64.exe
et aussi quelques 316 clés de registre.

Je n'ai pas réinstallé Silverlight
Je vais voir si cela s'arrange

Est-ce qu'il faut réactiver la surveillance système de ccleaner?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 févr. 2016 à 15:56
la surveillance système de ccleaner

il n'y pas d 'obligation (perso je l 'ai désactivé)
mais faite le tout les jours avant de fermer votre pc.
0