Accès à la session admin sur mac impossible

Fermé
widad - 1 févr. 2016 à 13:42
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 févr. 2016 à 17:42
Salut à tous,

j'ai un gros problème, alors voilà, j'ai un macpro et je sais pas pourquoi mais quand je veux me connecter sur ma session admin, ça me dirige sur la session invité et à part aller sur internet, avec cette session je ne peux strictement rien faire d'autre.

J'ai absolument besoin d'accéder à ma session au moins pour récup des fichiers.
Même au réglage je n'y ai pas accès.

Sauriez vous me dire comment faire pour y remédier s'il vous plaît?
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 1/02/2016 à 16:38
Bonjour,

Tu as un Mac, c'est bien mais quelle configuration ?
Nous avons perdu nos boules de cristal, ne sommes pas devins donc, il faut nous renseigner, les réponses en dépendent.
Des détails, des précisions, sans retenue.
A la suite de quoi est-ce arrivé ? ce que tu as fait pour déclencher le problème, depuis quand en est-il ainsi ? etc.

Si besoin d'aide :
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
De ce que je sais c'est un MacBook Pro de 13 pouces, avec un OS X El Capitan.
Je ne peux accèder au "à propos de ce mac" car comme je le disais, à part aller sur internet sur la session invité je ne peux rien faire d'autre et n'ai accès à aucune fonctionnalité si ce n'est pour éteindre ou redémarrer cette ordi.

Cela s'est produit aujourd'hui en fin de matinée, je faisais les mises à jour, notamment celui de mon OS qui a fonctionné avec succès. jusque là tout se passe bien. Puis je vais dans préférence & système pour changer le nom complet de l'ordinateur, puis ça m'a demandé de le redémarrer, chose que j'ai faite. Mais suite à cela, quand mon ordi s'allume j'ai ma session et la session invité. Quand je clique sur ma session, ça me demande mon mot de passe, et une fois le mot de passe validé, ça me dirige automatiquement sur la session invité. Quand je clique sur la session invité (car je n'ai d'autre choix), ça me dit qu'à part safari je ne peux rien utilisé d'autre. Et du coup sur la session invité je n'ai vraiment que internet..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > widad
Modifié par dede74000 le 1/02/2016 à 17:45
Alors essayes de démarrer sur la partition de secours en tenant, sans les lâcher, les touches cmd et R, tu vas arriver sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur (HD) et tu lances une réparation du disque puis une réparation des permissions.
Quand c'est fini, tu redémarres normalement. Résultat ?

Tu es sûr que ton mot de passe est bien enregistré ?
Lis ce message à tout hasard.
0