[Fedora core 6] installer sur pavillon t3724

Fermé
moussatamou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 27 juil. 2007 à 09:13
moussatamou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 29 juil. 2007 à 18:22
Bonjour, j'ai voulu gouter le monde linux, pour cela j'ai decidé d'installer fedora core 6 sur mon pc ( hp pavillon t3724). Mais au cours de l'installation, il m'indique qu'il est impossible de creer une partition. Je vous rappelle que j'ai laisser un espace libre de 20 GB libre pour linux.

Disque dure SATA


Merci de me donner un coup de pouce
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33135 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 7 756
27 juil. 2007 à 10:00
Est ce qu'il arrive à détecter ton disque dur ? A priori il doit s'appeler /dev/sda et tu es sensé créer au moins deux partitions
- une partition de swap, maxi 1 Go en swap,
- une partition pour le système en ext3 (au moins 5Go, de, 10Go est suffisant),
- éventuellement une dernière partition en fat32 qui servira d'espace de stockage pour windows et linux sur l'espace restant.

Ca te fera donc 4 partitions (/devsda1.../dev/sda4) si on suppose que windows est sur une partition. En admettant que le disque soit mal reconnu, ce qui arrive de temps en temps avec les disque sata, essaye de trouver un CD d'install plus récent, ou teste une autre distribution récente (ubuntu feisty, debian lenny...)

Bonne chance
0
moussatamou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
27 juil. 2007 à 12:09
Merci pour tes conseilles. Pour ce qui concerne le disque, je crois qu'il reconnait bien mon disque sata car ça m'affiche les differents partitions existantes. J'ai essayer d'installer linux sur l'espace libre de mon disque (20 GB) mais toujour ça ne marche pas. ça m'affiche un message comme quoi " espace du disque insuffisante".


je vais essayer de chercher les distributions que tu m'as recommandé.


merci encore
0
Bonjour,

Avec 20Go, ça doit passer (confortablement). J'utilise 6Go pour la racine système, 1Go pour les données système et 1Go pour le swap.

Que sont les 20Go libres ? sont-ils morcelés ? les partitions Windows ont-elles été tassées pour que l'espace libre ne soit dans aucune partition ?

A noter qu'avec ntfs-3g, il n'est plus nécessaire d'avoir une partition spéciale pour échanger des données entre Windows et Linux. En particulier on peut n'avoir qu'une seule partition utilisateur, utilisée à la fois sous Windows et Linux.

Manu
0
moussatamou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
29 juil. 2007 à 18:22
Bonjour,

Merci de ton aide, avrai dire je ne sais pas ce que c'est morcelé. mais j'ai liberer de l'espace avec la procedure de windows vista.


merci encore une fois
0