Imp.free.fr inaccessible ...et imp4.free.fr c'est fini ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
- - Dernière réponse :  balle - 28 sept. 2016 à 12:10
Bonjour

Ca commence par un Nouveau problème de connexion à webmail free.
(depuis 4/5 jours)

Comme d'hab dans ces cas là on se dirige vers l'URL "imp4.free.fr"
mais c'est fini !

Free propose "une nouvelle futur appli machin chose" appelée "Round Cube",
même que free lâche quelques mots d'excuse : << IMP4 n'ayant jamais ete mis en production...>>.

Voilà : l'accès se fait via https://webmail-rc.free.fr

Sauf que ce nouveau machin n'a semble t il pas pris en compte le transfère de données ...vide !
Au secour et la synchro ??
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2182
0
Merci
bonjour
merci de l'info
mais en ce qui me concerne, aucun soucis pour me connecter à ma messagerie free (https://imp.free.fr)
je ne suis pas sous zimbra)
mais je parviens également sans soucis à me connecter à la messagerie d ma fille qui elle est sous zimbra
donc vous avez sans doute un autre soucis
ps: je suis sous w7, pas w10 testé puis désinstallé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
1
0
Merci
bonjour et merci nadellen de votre réponse mais j'aurias du être plus précis (zimbra , pas le probleme, tout est ok) ..

il y a bien un souci matériel confirmé depuis par l'assistance free

...sans me rassurer sur l'avenir de mes données..

D'ailleurs aujourd'hui le message que vous ai copié/collé hier n'apparait plus et renvoie directement sur "Roundcube" la nouvelle appli webmail de free que j'ai l'honneur de tester apparemment...je vous confirme que imp4 c'est fini ou pour vous ça va l'être bientôt
Messages postés
10742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2182
0
Merci
re
free a informé ses clients d'une maintenance sur certains de ses équipements (encore fallait-il pouvoir lire l'avertissement avant que ça ne coupe,) ...
en fait, c'est une panne du serveur, ou maintenance des serveurs de plusieurs régions, et donc certainement un serveur dont vous dépendez
cela arrive plus ou moins régulièrement, mais chez les autres opérateurs aussi..
mais les accès reviendront, ne changez pas vos mots de passe ou autre id pendant la "panne"
quand ça reviendra, vous retrouverez tout comme avant
par contre , si la boite est pleine, il se peut que certains messages n'aient pas pu être reçus et que vous ayez un message tel que "vérifiez votre adresse mail" de certains logiciels
ctresclair
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2016
1 -
Résolu car : L'accès à imp.free est à nouveau possible et j'ai retrouvé mes données.

Confirmation de l'arret de imp4 et la nouvelle appli à tester ici : https://webmail-rc.free.fr/

Confirmation de nombreuses perturbations à venir entre problèmes techniques deploiement de la nouvelle appli migration des données.. rien que du bon ..
But keep calm and play Tetris ....

Confirmation que Free a toujours une très mauvaise communication transverse interne qui ne permet toujours pas à sa hotline 1er niveau de répondre "oui il y a une difficulté sur certains de nos serveurs actuellement" "Oui imp4 c'est terminé" et leur éviter d'apprendre par l'utilisateur l'existance de RoundCube ..."Roundwhat?"..
merci free! je decouvre que une de mes boites mails est passée sous ce fameux roundcube .cela faisait des semaines que je ne recevais plus certains mails ( ventes privées, twitter, bon d'achat etc )
j'utilise windows live mail et en me connectant depuis un autre pc , je passe par free forcement , ce qui m'amène sur la boite round cube qui a créer automatiquement des sous dossiers "commercial" et "réseaux sociaux" ... prés de 200 mails jamais reçus sur WLM et plein de choses ratées ...

merci encore free !!!!