Regarder TV tout en enregistrant autre chaîne

Fermé
s.horizon 34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 15:14
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 31 janv. 2016 à 19:28
Bonjour,
En raison du passage à la TNTHD, je viens d'acheter un décodeur HD pour mon enregistreur-graveur Toshiba RDXV50KF qui ne lit pas la HD (ma TV lit la HD).

Jusqu'à présent je pouvais enregistrer une chaîne pendant que j'en regardais une autre. Or, depuis que j'ai branché en amont le décodeur HD, je n'y arrive plus.

En effet, quand l'enregistreur est en "position" DVB1" , je peux certes voir une chaîne sur la TV et une autre chaîne sur l'enregistreur, mais je ne peux pas enregistrer les chaînes en HD malgré l'installation du décodeur. Je n'y arrive qu'en position "AV1" sur l'enregistreur et dans ce cas je ne peux enregistrer que la chaîne qui est affichée en même temps sur la TV. Y a-t-il un branchement particulier à faire ?
Merci pour votre aide. Cordialement.


A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
29 janv. 2016 à 15:30
bonjour, si la télé a son propre tuner HD vous pouvez regarder une chaîne de la tv et enregistrer une autre chaîne mais du décodeur cette fois ci

la seule nécessité c'est que le câble d'antenne soit branché sur le décodeur et ensuite relié à la télé
3
Merci pour votre réponse si rapide. Le problème demeure : si je connecte l'enregistreur au décodeur par AV2, je ne peux enregistrer que la chaîne diffusée simultanément à la TV.

Si je connecte par AV1 l'enregistreur et la TV (le décodeur étant lui-même relié à l'enregistreur par RF OUT et RF IN, et la TV reliée au décodeur par HDMI, alors je peux enregistrer les chaînes non HD tout en regardant une chaîne différente à la TV.

Par contre, si je veux enregistrer une chaîne HD, il faut que j'appuie sur INPUT sur la télécommande de mon enregistreur et de ce fait il passe en AV1 et montre la chaîne simultanément diffusée sur la TV. En appuyant à nouveau sur INPUT, je rebascule en mode DVB et peux donc uniquement enregistrer pour le moment les chaînes qui ne sont pas en HD

J'en conclus qu'à partir d'avril, je ne pourrai plus enregistrer que ce qui passe directement à la TV par AV1. Y a -t-il une solution ?

Question subsidiaire rencontrée cette nuit : j'avais programmé un enregistrement qui ne s'est pas effectué car j'avais oublié que le décodeur était en veille. Que peut-on faire ?

Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
31 janv. 2016 à 19:28
quand vous appuyez sur input sur la télécommande de l'enregistreur vous rebasculez en mode dvb c'est normal, mais il vous suffit de changer d'entrée sur la tv pour regarder une autre chaine (sur le tuner de la tv)
0