Carte Wifi Ralink fonctionne mal sous Win XP

Fermé
sendscan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - Modifié par brupala le 29/01/2016 à 11:46
sendscan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 13:17
Bonjour à tous,

j'ai un PC de bureau Acer avec un dual-boot avec Windows XP Media centre Edition et Ubuntu 15.10.

J'ai acheté une carte Wifi LB-Link 300 Mbps avec puce Ralink 3062F (https://www.amazon.fr/dp/B017LW3EPW)
Je l'ai installé sur le port PCI de mon PC. Sous Ubuntu, aucun souci, ça fonctionne parfaitement.

Par contre sous Windows XP, après un certain nombre de pages internet chargées, le chargement des pages ne fonctionne plus, ni le chargement des mails dans mon courielleur.

Je clique droit sur l'icône Wifi de la barre des tâches, puis clique sur réparer et hop, ça refonctionne, mais pour un certain temps et hop, ça recoupe. Bref, ce n'est pas très pratique.

J'ai installé le pilote fourni sur le CD livré avec la carte, puis téléchargé différents pilotes (https://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=46933 => version 3.2, version 5..., je les ai tous essayé) pour Ralink 3062F sur touslesdrivers.com, rien à faire, j'ai toujours le même souci. Je pense que ça ne doit pas être grand chose puisque la carte fonctionne.

J'espère que certains sauront m'aider. Je vous remercie par avance pour votre aide.

CD


A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
29 janv. 2016 à 11:47
Salut,
regarde si dans la gestion de l'alimentation, tu n'as pas une mise en veille de ce périphérique d'activée.
0
sendscan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 13:17
Salut brupala et merci pour ta réponse.
Je suis allé dans le panneau de configuration puis options d'alimentation. Je pense que c'est ce que tu appelles Gestion de l'alimentation.

Dans les options d'alimentation, je n'ai trouvé à aucun endroit une mise en veille de carte réseau ou autre. Il y a "extinction du moniteur" "arrêts des disques durs. J'ai bien regardé dans tous les onglets je ne vois rien. Mais peut-être ne vais-je pas au bon endroit ?
0