Un portable solide pour faire des reportages, films et dvd

Fermé
rozelaar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 27 janv. 2016 à 00:29
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 29 mars 2016 à 01:01
Je fais depuis 20 ans des films d'intérêt social ou archives et j'ai eu comme pc des HP. En Afrique dans la chaleur. Le dernier est un phoenix 16 ram. Mais je viens de le réinstaller après deux ans seulement. J' constaté que la mémoire du disque C était trop petite pour les logiciels de film, de photo, de gravure, etc

Je voudrais pour des raison de déplacements acheter un pc portable mais qui sait tout faire, non pas tellement pour des jeux. Mais pour développer des vidéos, en faire des films et les mettre sur dvd. Je suis souvent invité pour rendre ce service. Ainsi que des reportages de grands évènements ou spectacles locaux. Je dois souvent les projeter aussi.

Je suis habitué au Toshiba, mais il n'est plus ce qu'il était. D'après un magasin en Belgique, il me faut penser à une marque japonaise, fut...? et estimer le prix entre 1600 et 2600 euro. Grande mémoire de disque, grande force et solide. Je ne connais pas trop les précisions technique mais j'ai une grande expérience pratique (amateur) des images, de vidéo, des logiciels de film, de gravure. C'est avant tout in instrument de travail. Les appareils de bureau HP sont à limite. Je suis un amateur et non un professionnel.

J'ira en repos en Belgique et je compte profiter du moment pour choisi un pc portable. Là je suis dans le vague absolu. En fonction de ce que je fais, pourriez vous me conseiller afin qu'au moment de l'achat je puisse dire ce que je veux. Et m'initier à quelques notions élémentaires.

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472