Un portable solide pour faire des reportages, films et dvd

Fermé
rozelaar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 27 janv. 2016 à 00:29
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 29 mars 2016 à 01:01
Je fais depuis 20 ans des films d'intérêt social ou archives et j'ai eu comme pc des HP. En Afrique dans la chaleur. Le dernier est un phoenix 16 ram. Mais je viens de le réinstaller après deux ans seulement. J' constaté que la mémoire du disque C était trop petite pour les logiciels de film, de photo, de gravure, etc

Je voudrais pour des raison de déplacements acheter un pc portable mais qui sait tout faire, non pas tellement pour des jeux. Mais pour développer des vidéos, en faire des films et les mettre sur dvd. Je suis souvent invité pour rendre ce service. Ainsi que des reportages de grands évènements ou spectacles locaux. Je dois souvent les projeter aussi.

Je suis habitué au Toshiba, mais il n'est plus ce qu'il était. D'après un magasin en Belgique, il me faut penser à une marque japonaise, fut...? et estimer le prix entre 1600 et 2600 euro. Grande mémoire de disque, grande force et solide. Je ne connais pas trop les précisions technique mais j'ai une grande expérience pratique (amateur) des images, de vidéo, des logiciels de film, de gravure. C'est avant tout in instrument de travail. Les appareils de bureau HP sont à limite. Je suis un amateur et non un professionnel.

J'ira en repos en Belgique et je compte profiter du moment pour choisi un pc portable. Là je suis dans le vague absolu. En fonction de ce que je fais, pourriez vous me conseiller afin qu'au moment de l'achat je puisse dire ce que je veux. Et m'initier à quelques notions élémentaires.

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 28/01/2016 à 03:36
Quel type de montage ? Que du rush ou aussi de la post peoduction ? As tu besoin d'un ecran 3d?

Quels logiciels utilises tu ?

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤
0
rozelaar Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
28 mars 2016 à 10:57
Je ne maîtrise pas l'utilisation de comment ca marche; car au congo on n'a que peu d’internet.
Je prends des images avec un camescope canon, puis les introduit dans le pc et en fait des fichiers, en travaillant le film. Puis j'en fais un dvd.
Corel video pro 7 pour le moment
J'utilise aussi le ROXIO
Je travaille les images avec Adobe Elements
J'ai déjà mis sur you tube dans le passé.
Tout conseil est le bienvenu mais comme je suis en congé je voudrais faire avancer les choses. Je vous avais écrit avec le modèle que j'avais trouvé:
Ecran 3d, je n'y suis pas habitué
Merci pour tout conseil car là ou je suis je dois tout apprendre par moi-même.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
29 mars 2016 à 01:01
vu ton besoin un i5 avec 8gigas de ram devrait faire l'affaire mais il te faut une machine avec un bon système de refroidissement et solide.
0