Désintallé le parefeu windows 7

Fermé
Marc.M485 - 26 janv. 2016 à 22:06
 Marc.M485 - 27 janv. 2016 à 01:36
Bonjour, je crois que tout est dans le titre, je voudrais le déinstallé et réinstallé ensuite. J'ai un gros soucis aujourd'hui avec celui ci est rien ne marche , si il est activé internet plante et il m'est impossible de rentrer dans configuration de celui ci sans un freeze complet + reboot.
Pour le déactivé je passe par le poste de travail / gerer , une fois déactivé il m'est toujours impossible de le configurer (liste inaccessible soit disant) ni le remettre les paramètre par défaut (freeze).
Du coup plus le choix , il me faut le déinstallé complètement, a noté que le problème est survenu du jours au lendemain sans véritable raison. (no virus ou adware testé sur 3 anti virus)



A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 960
26 janv. 2016 à 22:20
Salut,
le désinstaller tu ne pourra pas au pire essai cela:

On peut désactiver complètement et le pare feu et également le service qui va avec, en suivant ce protocole complet:
Désactiver le pare-feu Windows
1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Sélectionnez Système et sécurité.
3. Cliquez alors sur Pare-feu Windows.
4. Cliquez sur le lien Activer ou désactiver le pare-feu Windows dans la colonne de gauche de la fenêtre.
5. Sélectionnez alors l'option Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé) et validez par OK.
( source: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/parefeu_windows7/page5.htm )

Désactiver le service Pare-feu de Windows:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Système et sécurité.
3. Cliquez sur Outils d'administration.
4. Cliquer sur Services.
5. Dans la fenêtre Services, sélectionner la ligne Pare-feu Windows à la lettre P. Cliquer droit et cliquer sur Propriétés.
6. Dans la fenêtre Propriétés de Pare-feu Windows, à la rubrique Type de démarrage cliquer sur Désactivé.
7. Il est aussi possible d'arrêter le service sans désactiver le pare-feu Windows ou avant de le désactiver à la rubrique État du service de la même fenêtre Propriétés de Pare-feu Windows.



0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 960
26 janv. 2016 à 22:22
par contre tu peu en changer et ce dernier par défaut lui prendra sa place .
Kerio est pas mal : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13291-kerio/
0
Le soucis est comme je disais dans mon texte c'est ce que j'ai fais pour pouvoir réutilisé l'ordinateur sinon c'etait mort.

A partir de là j'ai fais différente manip et rien ne marche et biensur le réactivé refait tout planter .
J'ai meme testé sur un autre compte avec une nouvelle config par défaut , mais directement ca plante si je demande la config par défaut.

Déactivité le pc marche mais c'est pas parfait , j'ai une grosse perte en vitesse et quelques problèmes defois sur certaine appli mais disons que ca va encore.

La seule solution serait de le virer ou de faire une reconfig du firewall en mode brutal (genre clean en dos comme c'était possible à l'époque pour forcer la reconfig) mais ca ne semble plus possible malheureusement (le bon vieux dos pff ...)

Bref je vois que le déinstall comme solution
0