Cle wifi

Fermé
nanou104 - 25 janv. 2016 à 10:49
 nanou104 - 26 janv. 2016 à 10:07
Bonjour,
je suis agee et ai du mal à comprendre toute la complexite internet mon probleme : ma live box est dans la salle a manger j ai la fibre. Mon ordinateur fixe est dans une autre pièce j ai une cle usb wifi que j ai installe et brancher sur ma tour cle netgear wna1100 mais je vois que souvent la connection est interrompue que faire; merci

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 janv. 2016 à 10:54
Bonjour,

Peut être la distance est trop élevée, ou des interférences...

Il existe une autre possibilité, plus onéreuse mais plus fiable.(sauf si le réseau électrique est mauvais). Cela s'appelle le CPL. Je vous propose de lire ceci pour vous informer: https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne

Un schéma explicatif:
https://www.materiel.net/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

A+
0
je vou remrcie
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 janv. 2016 à 11:11
bonjour
pourquoi une clé wifi pour avoir la connexion?

même si votre pc est dans une autre pièce, le signal wifi de la box devrait passer
(sous réserve que votre pc soit équipé d'une carte réseau wifi) il faut qu'il puisse recevoir le signal wifi sur le plan technique.
donc soit
si c'est un pc fixe, vous installez une carte wifi à l'intérieur de la tour
soit vous utilisez un port usb pour y brancher un bon adaptateur wifi
ce serait le même principe que la clé, mais sans frais et sans abonnement une fois l'adaptateur acheté
si c'est un pc portable il vaudrait mieux vous rapprocher du salon

vous pouvez peut-être aussi installer des boitiers cpl (à vérifier)

peut-être aussi avez vous une prise murale (de téléphone) dans la pièce du pc ( ou pouvez en installer une) qui vous permettra de relier ce pc directement au réseau, ou mieux de mettre la box dans la même pièce, ce qui serait de loin la meilleure solution (et sans doute la moins chère) à long terme

en cas d'impossibilité
vous pouvez aussi faire passer un cable rj45 (dit câble ethernet) entre la box et le pc; ce câble peut être dissimulé dans les plinthes, ou collé juste au dessus, et même passer par l'extérieur selon la configuration des lieux
la clé wifi étant dans votre cas le système le moins fiable parmis toutes les solutions qui existent
contactez votre agence opérateur pour plus de renseignements sur les solutions à votre portée, et n'hésitez pas à demander conseil auprès de plusieurs personnes différentes
0
je vous remercie je vais acheter une carte wifi si j ai bien compris je vais voir avec orange
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 25/01/2016 à 12:10
re
non
pour la carte wifi, voyez sur internet , ou vous trouverez aussi des cartes wifi en grande surface bien sûr mais pas forcément celle qu'il vous faut
si vous voulez le conseil, et même la pose (si vous n'avez personne dans votre entourage) , alors préférez aller en boutique d'informatique, près de chez vous.

car ce genre de carte se "branche" sur un "slot" c'est à dire une sorte de prise spéciale qu'on appelle pci ou pci-e pour pci-express
il faut ouvrir la tour pour savoir de quelles sortes de "prises" vous pouvez disposer
pour cela, le mieux est d'aller en boutique , si possible avec la tour

mais pensez aussi aux boitiers cpl, ça fonctionne vraiment bien

pour eux, il vaut mieux vous adresser en boutique orange directement car il vous faut ceux qui conviennent à votre modèle de box;
(tous peuvent convenir en théorie mais certains ne seront pas compatibles ou pas à 100% avec votre box précise)

le branchement est simple
un boitier relié à la box par cable rj + à une prise électrique murale ou sur multiprise
l'autre boitier pareil, dans l'autre pièce
relié à une prise électrique puis à votre pc avec le cable rj
ensuite il faut associer les deux
notez bien:
parfois il faut brancher les deux sur la même multiprise (du salon) pour les associer; ensuite seulement on peut les séparer d'une pièce à l'autre
0
je vous remercie beaucoup je vais aller chez orange pour acheter un boitier
0