Crépitements/craquements

Résolu/Fermé
Jengah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 14:33
Jengah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 18:07
Bonjour à tous,
Je viens à vous après avoir épié tous les forums existant sur ce type de problème sur les 351595324 pages google possibles. J'ai mal aux yeux maintenant. Alors je vous explique déjà le topo :

Je viens d'acquérir et de monter moi-même un nouveau pc acheté sur Topachat. (une config à 1200 balles tout de même.). La config tourne vraiment bien, l'ordi démarre vite, et je n'ai jamais eu de message d'erreur. Je peux même me permettre de faire tourner Fallout 4 en high dessus, enfin soit. Je possédais avant un laptop de chez Acer, qui a maintenant 3 ans.

Je fais énormément de Home-Studio, j'enregistre des gens etc, donc je commence à avoir mon petit panel de matos. Panel, qui fonctionnait sans aucun soucis sous mon laptop (mais qui commençait à ramer un peu pour charger des sets, plugins etc..). Et qui fonctionne également sur ma nouvelle config avec un petit hic, et voilà tout le problème :

Le son crépite, et toujours de la même façon, et il me semble même à intervalle régulier ! Que ce soit sur tous mes logiciels (Ableton, iTunes, et même sur des vidéos youtube.) Je précise que TOUT mes drivers sont à jour, après avoir fait beaucoup de détections. Le problème ne vient PAS de ma carte son (une Behringer FCA610 firepower) car je l'ai retestée sous mon ancien laptop et le son sort nickel. J'ai appliqué les mêmes paramètres sur ma carte son dans ma nouvelle config que sur mon ancien pc.

Alors j'ai quand même trouvé quelques pistes sur divers forums :
- Problème de carte mère ?
- Interférences ?
- Problèmes électriques ?
- Peut être que le problème peut venir de là : au montage, j'ai tordu (mais réussi à peu prêt à la remettre en place) une broche du socket processor : seulement voilà, l'ordinateur ne devrait même pas booter si cela affectait le processeur.
- Désinstallation des autres drivers audio (realtek, AMD..)

Si cela doit s'avérer utile, je peux racheter une carte mère.
Alors voilà, je suis un peu à court d'idée et d'espoir, j'ai de gros projets musicaux qui s'annoncent et je me retrouve un peu bloqué par ce problème. Si l'un d'entre vous aurait ne serait-ce qu'une suggestion à me faire, cela me serait déjà d'une grande aide :) (sauf pour les gens qui se ramènent à dire : "non mais c'est mort, change de pc")

Voilà, je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Détails de la config :
Processeur intel core i5 4690k 3.5 GHz
HyperX Savage RED Series 16 Go 2 x 8 Go DDR3 2133 MHz Cas 11
Carte graphique : SAPPHIRE AMD NITRO R7 370 DUAL-X OC (UEFI) - 4 Go GDDR5
Carte son : Behringer FCA610 Firepower
Windows 7 Familial premium 64bits
Alim G550M cooler Master
Carte mère asus Z97A

Voilà voilà...
A voir également:

2 réponses

Jengah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
18 janv. 2016 à 14:52
Edit :
Bon, il semblerait que j'ai trouvé le problème : le "Stream Buffer depth" était bien trop baissé, pour une latence de 17.9 ms. Ce qui engendrait les crépitements. Seulement voilà, si j'élimine les crépitements je suis obligé de le monter à 8ms, ce qui me donne sous Ableton Live une latence de 54ms ! C'est juste INJOUABLE ! Comment enregistrer des gens si leur retour casque arrive 3ans plus tard...
Comment peut-il se faire que je sois obligé de remonter le buffer sur ma nouvelle config qui est pourtant bien meilleure que l'ancienne ?!
Y-aurait-il moyen de gérer ça dans le BIOS ?
Help...
1
Jengah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
19 janv. 2016 à 18:07
Bon, problème résolu ! il fallait effectivement tripatouiller dans le BIOS de la carte mère pour effectivement augmenter les performances de son ordinateur ! Merci au forum d'audiofanzine :

https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/t.561501,i7-4770k-probleme-de-dpc-latence-grosse-machine-et-des-craquements-avec-juste-une-seule-piste,p.2.html
0