SMS/Imessage sur Mac

Fermé
carlota - 17 janv. 2016 à 23:05
 Eazy - 15 mars 2018 à 06:27
Bonjour,

Je ne reçois plus les messages sur mon macbook. J'ai fait le test et lorsqu'une personne m'envoie un message, je le reçois uniquement sur mon iphone ou alors je ne reçois que les Imessage et plus les message. J

Comment faire pour recevoir les messages sur mon ordinateur a nouveau ?
Merci beaucoup!


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

sur ton iPhone, va dans Réglages / Messages... et vérifie que sous la rubrique Transfert de SMS, il y a bien ton Mac qui est noté et activé en vert.

sur ton Mac, dans Messages / Préférences / Comptes... série que le numéro de ton iPhone est bien indiqué et coché dans "Vous pouvez être contacté pour tous messages aux coordonnées suivantes"

Cordialement


Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
11
justement ce n'est pas vert su mon tel et je ne reçois pas le code pr les synchroniser.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2016 à 15:12
il n'y a pas besoin de code. Il faut simplement que l'iPhone et le Mac aient le même compte iCloud activé.
0
C'est le cas mais les message ne fonctionne plus je n'arrvie pas a trouvé d'ou vient le pb
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2016 à 21:34
0
carlota > Utilisateur anonyme
18 janv. 2016 à 21:39
Je ne pense pas que le probleme vient de la puisque je peux envoyer et recevoir ds imessage de mon Iphone et de mon Mac. Le probleme concerne les SMS en generale/

Quand je vais dans la config rien n'est en vert et quand je veux activer l'iphone me demande un code qui doit s'afficher sur mac et qui ne s'affiche pas.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2016 à 21:57
Me souviens pas d'avoir du rentrer un code, mais... c'est vieux..

en tous cas, chez moi, les réglages des préférences Message c'est comme ça :

Réglages sur le Mac :



sur l'iPhone :








0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2016 à 21:57
Me souviens pas d'avoir du rentrer un code, mais... c'est vieux..

en tous cas, chez moi, les réglages des préférences Message c'est comme ça :

Réglages sur le Mac :



sur l'iPhone :








0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2016 à 21:57
Me souviens pas d'avoir du rentrer un code, mais... c'est vieux..

en tous cas, chez moi, les réglages des préférences Message c'est comme ça :

Réglages sur le Mac :



sur l'iPhone :








0
La solution est la suivante :
sur le mac - Message - preferences - comptes - fermer la session iCloud.
puis re-ouvrir la session iCloud.
quand c'est validé aller sur l'Iphone - réglages - messages - transfert de SMS - redemander son iPhone - le code re fonctionne
0