Problème sur batterie

Résolu/Fermé
Mikeulll007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 12 janv. 2016 à 20:00
Mikeulll007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 13 janv. 2016 à 17:25
Bonjour, mon PC a un problème depuis un moment, impossible de trouver la solution...
Cela survient uniquement sur batterie, aucun problème sur secteur.

- Le problème est le suivant :
J'ai fais réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur, formatage de tout les disques, et placement d'un SSD 500 Go mSata (W10 installé sur le SSD). Lorsque mon ordinateur se retrouve sur batterie, au bout de 30 secondes à 3 minutes, l'écran se fige pendant quelques secondes, aucune commande (ctrl + alt + suppr.) ne répond, le PC se redémarre, il replante, etc.. jusqu'à un moment où il se mets sur une page bleu windows pas le bleu du bios, et me propose plusieurs choix absolument inutile tel que réinstaller windows, utiliser un périphérique de stockage pour poursuivre (je ne me rappel plus la formulation exacte), poursuivre sur windows, réparer l'ordinateur...
J'ai fais faire l'installation de W10 par un professionnel, je n'arrivais pas à rendre visible mon SSD, et d'installer windows dessus (le bios le détectait mais pas sur le poste de travail), donc il l'a installé correctement.
Oui j'ai vérifié les mises à jours disponible pour mon ordinateur, j'ai même eu une mise à jour du bios par le site Dell (référence PC en bas) qui d'ailleurs m'offre un autre problème.. Il serait possible que cela en soit la cause, mais comment être sûr..
J'ai fais des scans via le SupportAssist, via le bios aussi, aucun problème n'est détecté.

- Problème survenu après la maj du bios :
Lors de l'arrêt de l'ordinateur, après que l'écran soit éteint, il mets facile 1 min avant de s'arrêter complètement.

Temps normal de démarrage : 5 secondes.
Temps normal d'arrêt : 5 secondes (ce qu'il faisait Avant la maj bios bien entendu).
Temps normal de Redémarrage, 10 secondes.

Est-ce le fait que W10 sur SSD fasse que cela ne fonctionne pas correctement sur batterie ?

J'ai néanmoins un rapport d'erreur du SupportAssist qui me dit que un driver (de ma carte graphique) soit à l'origine de la panne du système.

Ref PC :
Alienware M 17XR5
GPU GTX 770M
CPU Core i7 4800 MQ
16 Go Ram

Pièce Jointe :
Il y a d'autres erreur suite à l'arrêt du driver de la carte graphique, ça doit être tout les programmes en cours qui se sont interrompu inopinément.

Votre aide sera pour moi une bénédiction^^
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 12/01/2016 à 20:12
Bonjour,

Windows 10 est t-il d'origine sur votre ordinateur ou s'agit t-il d'une mise à jour ?

Windows 10 reconnaît les SSD, j'en suis la preuve vivante. Aucun problème, même avec NVIDIA.
Votre professionnel n'en est pas un ou alors vous ne lui avez pas tout dit à temps (Car il faut activer le SATA AHCI dans le bios avant d'installer).

De toutes façons, là n'est pas le problème.
Le problème SEMBLE être votre carte graphique.
Mais d'abord, veuillez répondre à ma première question s'il vous plait ...
Et donner des références sur votre ordinateur (Marque, Model et Référence).


Musicalement,
SypayV.
0
Mikeulll007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
Modifié par Mikeulll007 le 12/01/2016 à 21:38
à la base c'est w8, il a installé une version w10
Alienware M 17XR5
Alienware c'est la marque, M 17 XR5 c'est le modèle, la référence, je ne sais pas la quelle vous voudriez^^, je lui demanderai demain s'il a bien activé en SATA AHCI, mais sur secteur tout fonctionne normalement.
Le PC date de novembre 2013, si ça peut aider.
0
Mikeulll007 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
13 janv. 2016 à 17:25
J'ai contacté le support Dell, et il m'a très bien détaillé et répondu, le problème vient de Windows 10, quand l'ordinateur n'a pas w10 d'installé de base, les composants, programmes... de la machine ne sont pas bien géré si on veut, c'est une question d'alimentation, la carte graphique sur batterie a un problème d'alimentation à cause de w10, et il m'a clairement dit que ce genre de problème ils le voient plein de fois, il faudrait que je repasse en w8 ou w8.1 pour être tranquille.
Problème résolu pour ma part, merci quand même de t'être concentré sur mon problème. =)
0