PC rame + impossible de mettre a jour windows avec windowsupdate

Fermé
pier - 11 janv. 2016 à 22:39
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 19 janv. 2016 à 21:15
Bonjour,
1)depuis quelques temps, que ca soit pour naviguer dans windows, comme sur internet (modzilla) pourtant je le nettoie souvent avec ccleaner!!!!! Mais rien de mieux!!!!

2) De plus j ai essayer plusieurs fois de lancer windowsupdate mais il n arrive pas a faire de mise a jour!!!!!

3)Et enfin j ai la moitie de mon ecran qui est brouiller (stries verticales qui clignotent) , je ne sais pas si cela est lier au 2 pb que j ai ennoncer juste au dessus!!!!!

le PC
ASUS] ASPIRE ONE WINDOWS 7] starter 32 bits SP1,INTEL] ATOM CPU N450, 1.66GHZ, 1GB RAM ,INTEL GRAPHICS MEDIA ACCELERATOR 3150

Si quelqu un pouvait m aider ca m aiderais vraiment car ca rame grave>
merci!!!!
A voir également:

6 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 11/01/2016 à 23:02
Bonsoir pier.

As tu essayé de faire un scan avec malwarebyteantimalware?

Peut être n'y a t-il pas de mises à jour disponibles.
0
Bonjour Cado
effectivement j en ai fais un et il me dit dans le rapport que une partie de mon antivirus n est pas actif !!!! pourquoi????? je ne sais pas donc la je mets 1 autre antivirus!!! tu veux voir le rapport ou alors j en fais 1 nouveau apres la mise en place du nouvel antivirus????
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
12 janv. 2016 à 19:13
Malwarebyte antiM a t'il trouvé des logiciels malveillants?
0
RE
oui que j ai aussitot supprimer!!!!! c etait plein de fichier GEN il m semble!!!!!!
depuis que j ai mis 1 autre antivirus le pc tourne 1 peu mieux mais c est pas genial!!!!!!
sinon ya erreur de telechargement de windows update 80244019 et j ai toujours le probleme d ecran!!!!!
je sais pas si tu peux m aider mais peut etre connais tu quelqu un dans la communaute CCM qui le peut!!!!??????
la je faire 1 coup de CCleaner et malwarebyte antiV!!!!! et reviens sur le forum!!!!!
Bonne soiree
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > pier
Modifié par cado21 le 13/01/2016 à 13:25
Bonjour pier.
Si tu a trouvé pas mal de virus ,tu devrais aller sur le forum virus et securité.
Dans un cas comme le tien ,moi je formate et réinstalle windows après avoir sauvegardé mes données (qui le sont déjà).
Mais ça, faut se le sentir.Ca peut -être long ,car il faut réinstaller toutes les mises à jour windows,ses logiciels, etc........
Par contre après tu te retrouves avec un système tout neuf,plus éfficace, tu peux pas.
Souvent il y a une partition de récupération sur le pc nommée souvent recovery,qui sert à cet usage.
As tu fais une image système ?
0
RE
merci de m avoir repondu!!!!! je ne trouvais plus cette conversation sur le forum de depart et ai fais 1 autre question ( pc lent et probleme ecran sous le nom pier17 )au meme endroit que ma 1ere question et c est apres que j ai pense que ca ai pu changer de forum!!!!!

pour ta question , non je n ai paS FAIS d image systeme et je voulais essayer de resoudre le pb sans formater !!! en plus j ai pas mal de zic et photo a sauvegarder et je ne suis pas chez moi actuellement!!!!!!! De plus je n ai plus la cle d activation de windows( cle de license????) car elle est situee sous le pc et effaceer avec les annees et la transpiration(pc portable)

Enfin j ai installer pour le moment, 1 nouvel antivirus microsoft security essentials et j ai fais ccleaner et scan avec malwarebyte AM et le logiciel me dit qu il na rien detecter!!!!

PAR CONTRE le pc rame toujours autant et la mise a jour windows update ne se fait jamais car ca cherche tres longtemps et continue toujours a chercher (meme apres 2h de mise en route) du coup je l arrete!!! j ai essayer plusieurs fois sans succes!!!!

ET j ai toujours le pb avec les stries sur mon ecran!!!!!!
il y aurait il une autre solution ??????
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
13 janv. 2016 à 22:40
Bonsoir pier 17.

Ton pc est doté d'une configuration pas très puissante.
En conséquence il lui en faut pas beaucoup pour ralentir.
Donc à termes ,je pense que tu n'échapperas pas à une
réinstallation de windows si tu veux retrouver un pc un peu opérationnel.
Il existe speccy par exemple qui peut te retrouver ta clé de licence si
tu ne peux pas réinitialiser.
En attendant il te faut comprendre le problème des stries verticales car là,
faudrait pas que se soit plus 'grave' que le reste.
Est ce un problème de système ,de dalle,de carte graphique?
As tu essayé de brancher un autre écran à ton portable?
Les stries ressemblent elles à celles de cette vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=ReDIEFUIxeE

Peux tu faire et poster une capture d'écran?

A bientôt
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
13 janv. 2016 à 23:06
Tu peux aussi faire un scan avec adw cleaner comme il t'est proposé
dans ton second post,tu verras comme il fonctionne,c'est un bon complément de malwarebyteAM,il s'occupe spécialement des programmes publicitaires indésirables,des raccourcis infectés etc.
0
Bonjour cado21
voici ma capture ecran
http://www.cjoint.com/c/FAqpEDN0RfJ

pour adware je ne l ai pas encore fais!!!!! j essaie de revenir dans la soiree ou demain!!!!
bon week end
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
16 janv. 2016 à 16:54
Bonjour.

Sur la capture on ne voit aucune strie.
Puisque tu sais poster des captures d'écran,
peux tu en faire une de tes disques et partitions à cet endroit:
Sur:ordinateur
Faire un clic droit.
Gérer.
Gestion des disques :à cette page

Ou bien tapes :gestion des disques dans la barre des recherches.
0
Bonsoir cado 21!!!!

effectivement on ne voit pas les stries !!!!je n est pas verifier ma capture d ecran mais les stries font la moitie droite de l ecran!!!j aurais du verifier en retournant la capture d ecran , je n ai pas reflechis sur le moment!!!!!!!!!!!!

je vais faire l autre capture!!!!!
0
voici la capture partition et disque
http://www.cjoint.com/c/FAsxauPrevp

sinon pour le ralentisssement ca le fais moins depuis que j ai passe adware en scan et corrigers les erreurs!!! du coup le pc a reussi les mises a jour auto!!!!!!
Donc ca va mieux!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
19 janv. 2016 à 01:02
Bonsoir.
Tant mieux si ça va mieux.
La capture d'écran que tu as posté montre l'existence
d'une partition recovery de 12 gigas.
Tu devrais théoriquement pouvoir réinstaller windows
avec ça tel qu'il était en sortie d'usine.

A bientôt.
0
Bonsoir cado 21
Je voulais savoir plusieurs choses

1- ce que tu me conseilles de faire c est de restaurer windows comme quand je venais de l acheter ??? et donc avec windows recovery????

2- est ce que je perdrais mes donnees perso style images, musiques et videos si je fais windows recovery????

3- peux tu me dire ce qu il se passe avec mon histoire de stries sur l ecran?????

je pense connaitre la reponse de 1 ou 2 de mes questions mais je voudrais confirmation!!!!!!!!!

merci en tout cas pour ton aide
a bientot!!!!!!!!!!!!
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
19 janv. 2016 à 21:15
Bonsoir pier17.

Je ne conseille rien.
C'est à toi de voir si t'as envie de faire telle ou telle chose,
je ne fais qu'énoncer certaines possibilités.
Si tu restaures à l'état d'usine tu auras un pc qui tournera au maxi de ce qu'il peut offrir.
Encore faut-il que cette fonction marche sur ta machine.
L'installation n'est pas trop longue aux environs d'une heure.
Mais ensuite il y a les mises à jour windows qui sont longues
Ici tout ton disque C serait éffacé, donc tes données aussi.
pour les stries je ne sais pas.
Est ce la dalle ,la carte graphique ,des faisceaux electriques usés ?
Je ne crois pas que ça vienne du système pour le savoir ,demarrer sur un cd linux ou autre pour voir si ça continue.

A bientôt.
0