Sous-titres flous de vidéos .mkv lues via un décodeur TV

Fermé
silver Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 10 janv. 2016 à 16:28
silver Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 11 janv. 2016 à 00:34
Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque ;)

Mon installation : Ma livebox fibre est connectée en ethernet à un décodeur qui est connecté en HDMI à un écran PC.

Mon problème : Lorsque je regarde un film (situé sur un serveur média connecté à ma livebox) avec l'extension .avi, la qualité des sous-titres est belle (effet d'ombrage des caractères). Par contre avec un film .mkv, le contour du sous-titre est flouté, comme si l'effet d'ombrage était mal interprété par le décodeur ou l'écran. Visuellement, ce flou n'est pas hyper moche, mais c'est quand même génant ...

Je suis convaincu que le problème vient du décodeur. Avez-vous des idées pour faire en sorte que le décodeur lise correctement les sous-titres de mes vidéos .mkv ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Silver

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 10/01/2016 à 20:42
Bonjour je ne vais pas sortir un lapin du chapeau mais un petit rappel
avi et mkv sont des conteneurs ,container en englich les fichiers contenus peuvent être fait en différentes qualités plus ou moins lourds volumineux avec des codecs aussi différents donc tapez codec ,container bitrate, résolution sur le net
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
silver Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 1
10 janv. 2016 à 21:39
Merci pour votre réponse. Peut-être qu'en effet les codec intégrés dans mon décodeur TV orange ne permettent pas une lecture agréable des sous-titres des vidéos mkv. Mon problème sera peut-être résolu avec une mise à jour future du décodeur TV ..
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933 > silver Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
Modifié par glandu le 10/01/2016 à 22:35
bonjour je ne juge pas le fonctionnement de votre décodeur orange c'est la qualité des fichiers qui varient suivant les leurs constructions prenez le temps de lire les explications sur les mots que je vous convie taper sur le web
tentez éventuellement de changer de visionneuse pour lire vos fichiers il est possible que par exemple VLC soit plus performant car il utilise des codecs en dehors de ceux présents sur votre pc
0
silver Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 1
Modifié par silver le 11/01/2016 à 00:36
Je suis désolé.. j'ai peut-être mal expliqué mon problème. Je lis mes vidéos directement via le décodeur TV, donc il n'est pas question de VLC ou des codecs du PC. Ici, il s'agit bien de la visionneuse intégré au décodeur TV.
0