Probleme FTP Serv-U urgent svp

Résolu/Fermé
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 25 juil. 2007 à 10:39
 Spearhead - 26 juil. 2007 à 14:48
Bonjour les amis,

j'ai un soucis avec le serveur FTP (SERV-U) du boulot, l'admin reseau est en vac, donc faut que je me debrouille, en tant normal quand serv-U plante ou connait un soucis, je le shutdown et le redemarre, et ca repart.
depuis ce matin jai une croix rouge sur l'icone de barre de tache de serv-u et il me dit dans une fenetre de controle des connexions:

SERVER IS NOT LISTENING ON IP XXX, PORT NUMBER 21 ALREADY IN USE.

Or je vois pas pkoi il me dit ca, hier tout fonctionnait encore très bien et aucun paramètre a été touché.

je sollicite vivement votre aide car nos clients n'ont plus accès au server FTP et je n'arrive pas a joindre l'admin. Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

ut0pia Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 2
25 juil. 2007 à 11:59
essaye un coup
netstat -b ou fport (google) pour savoir quel process utilise le port 21
et une fois que tu l'as identifié
tasklist + taskkill /p xxx /f
et si ca marche pas avec taskkill, essaye la suite pstools (google) + pskill
ensuite en redemarrant ton serv-u, ca devrait le faire
1
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
25 juil. 2007 à 12:05
j'essaye de ce pas... wait and see
0
Salut,

l'erreur t'indique que le port 21 utilisé pour les com FTP est déjà utilisé. Peut être qu'il existe déjà une instance de serveur FTP, et que tu en relance une autre par dessus ?

May the force be with you...
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
25 juil. 2007 à 10:54
sachant qu'il n'y a que Serv-u comme instance FTP en arretant ces services completement et en le relançant sa aurai du resoudre le soucis non?
jai meme rebooter physiquement la machine mais le problème reste entier...
0
ut0pia Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 2
25 juil. 2007 à 12:32
en tout cas le message que te retourne serv-u est assez explicite.
le port 21 serait deja utilisé, et fport est le meilleur outil pour determiner quel executable c'est.
ensuite il faut arreter l'executable une fois identifié, et la tu as le tasklist (ou pskill dans la suite pstools)
si apres ca, ton serv-u deconne tjrs, je seche :D (reinstalle apres backup du .ini et des comptes?)
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
25 juil. 2007 à 13:25
j'ai trouver le processus enfin pas distinctement mais jai l'addresse de la source qui l'utilise, parcontre je n'arrive pas a le tuer, taskkill ne fonctionne pas sous W2K et j'essay avec tcpwiew qui fonctionne comme fport mais rien a faire il est persistant
tu as une autre idée pour le tuer? ya pas une ligne de commande pour ça?
save the cheerleader, save the world...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ut0pia Messages postés 12 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 2
25 juil. 2007 à 15:05
pskill est un executable dans la suite de logiciel gratuit pstools (couteau suisse)

PsKill v1.11 - Terminates processes on local or remote systems
pskill [-t] [\\computer [-u username [-p password]]] <process ID | name>

et ca marche tres bien sous NT/2000/XP
faut bien sur etre logger en admin
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
25 juil. 2007 à 15:08
ok je vais voir ca et une autre piste je suis tomber sur un virus (hdcmd.exe) qui pourait etre a l'origine de l'engagement persistant de mon port 21. je creuse et je vous dis
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
26 juil. 2007 à 09:53
bon alors d'après mes recherches il semble qu'une ligne persistante à été créer depuis l'exterieur sur le port 21 de mon server FTP, ca serait cette connexion qui empeche le port 21 de se liberé, donc question:
Comment liberé mon port 21???
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
26 juil. 2007 à 14:29
J'ai enfin résolu le probleme!
Après avoir determiné avec netstat ( merci utopia) d'ou venait le problème, à savoir qu'une société belge de monitoring et surveillance internet s'est retrouver à nous monopoliser la ligne sans que ni eux ni nous comprenions comment es ce arrivé, il squattait notre port 21 avec 6 adresses Internet differentes qui tournait.
Alors evidement que mon port 21 criait qu'il etait deja en cours d'utilisation lol. après avoir reglé ca, javais sur le coup tjr pas de synchronisation de serv-U avec mon port 21. j'ai du alors desactivé le site ftp dans le IIS (gestion des services internet de windows) et la magie! ca remarche correctement. merci de votre aide
0
Normal aussi, c'est des belges....
0