Changer de piste dans Ableton Live

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Crocosaur le 10/01/2016 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2016 à 13:43
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Launchpad Pro, que je voudrais bien utiliser pour composer. Seulement, lorsque je suis en mode "Note", que j'utilise pour jouer, je ne peux plus changer de scène. Autrement dit, je suis bloqué avec un instrument virtuel sans pouvoir en changer.

J'ai essayé d'utiliser l'option "Track Select" du Launchpad, et aussi de changer manuellement la scène dans Ableton : rien à faire, quoi que je fasse, dès que je relâche le bouton, je reviens à l'instrument qu'Ableton refuse de lâcher.

Cela n'arrive qu'en mode Note, et sortir du mode pour y revenir ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 13:43
Après quelques essais, j'ai fini par comprendre que pour changer de piste, et pouvoir la jouer avec le Launchpad, il ne faut pas changer la piste en elle même mais changer la piste armée.

Si certains rencontrent également ce problème, il ne faut pas cliquer sur une piste ou utiliser le bouton "Track Select" du Launchpad, mais utiliser le bouton "Record Arm" ou cliquer sur l'icône d'armement de piste en bas de chaque piste (cela ressemble à une icône d'horloge), car Ableton permet d'entendre la piste armée, et non la piste sélectionnée.

Sélectionner une piste sert à l'éditer avec le mode Device du Launchpad ou le panneau "périphériques" d'Ableton Live.
2