Fonction BDLIRE

Résolu/Fermé
npchouette - 7 janv. 2016 à 22:58
 npchouette - 8 janv. 2016 à 15:09
Bonjour,

Dans une feuille (1) Excel, j'ai une liste de no de client (colonne A) et leur nom (colonne B) qu'on appellera BD pour base de données.

Dans la feuille 2, j'ai des noms de client (B) mais pas le no de client associé à chacun qu'on appellera LISTE

À partir du nom du client qu'on a dans la LISTE (feuille 2 colonne B), je dois trouver le nom du client correspondant dans la BD (feuille 1 colonne B) et ramener le no de client de la BD (feuille 1 colonne A) dans la LISTE (feuille 2 colonne A).

La situation est simple mais j'espère que l'explication du contexte n'est pas trop compliqué.

On m'a dit d'utiliser la fonction BDLIRE mais je constate que c'est plus pour rechercher des informations à partir d'une informations saisies alors qu'ici on a une liste de noms de client à associer à des no de client dans une BD.

Merci à l'avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
7 janv. 2016 à 23:20
Bonsoir,

En supposant le 1er nom dans LISTE en B2, en A2 la formule :
=INDEX(BD!A:A;EQUIV(B2;BD!B:B;0)) à étirer ensuite vers le bas

(Si les noms étaient en 1ere colonne dans BD et les n°s en 2eme colonne on pourrait utiliser la fonction RECHERCHEV au lieu de la combinaison INDES EQUIV)

Cdlmnt
Via
1
Merci pour votre réponse rapide. Ça fonctionne.

Vous venez de me sauver un temps fou.

Bonne journée!
0