Colorier une cellule en fonction d'une date

Résolu/Fermé
Mat - 7 janv. 2016 à 10:11
 Mat - 7 janv. 2016 à 13:46
Bonjour, j'ai un tableau avec des dates, je shouaiterais colorier les dates en vert si la date inscrite est inférieur à 170jours de la date du jour, en jaune si elle est comprise entre 180 et 170 jours et en rouge si elle dépasse le délais de 180 jours.
J'ai regardé avec la mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas trouvé...

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
7 janv. 2016 à 10:38
Bonjour ,

Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle avec la formule =Datedif().

En supposant que ta date du jour soit en E1 et que tu souhaites la comparer à une date placé en A6 :
=DATEDIF(A6;$E$1;"d")<170 (Vert)
=ET(DATEDIF(A6;$E$1;"d")>170;DATEDIF(A6;$E$1;"d")<180) (Jaune)
=DATEDIF(A6;$E$1;"d")>180 (Rouge)

Ensuite tu n'as plus qu'à appliquer (grace à "Reproduire la mise en forme") à toutes tes autres cellules concernées.

Fahora
0
Merci de ta reponse, j'ai oublié de préciser que je travaille avec Excel 2010, du coup je ne vois pas vraiment où placer les formules et "reproduire la mise en forme"
Sachant que chacune des cellules contient une date différentes qui doit être comparé de la même manière...
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
7 janv. 2016 à 11:07
Par chance , je travaille moi aussi avec Excel 2010. Pour ce faire , positionnes toi sur une cellule que tu souhaites mettre en forme, tu cliques "Mise en forme conditionnelle" ; "Nouvelle règle" et tu sélectionnes : "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué". Tu ajoutes une nouvelle règle pour chaque formule donnée ci dessus. Tu valides le tout.

Puis , dans le ruban , onglet "Accueil" , à coté du logo (tout à gauche) "Coller", tu as un petit logo "Pinceau" qui te permet d'appliquer le format de la cellule sélectionne à toutes les cellules que tu souhaites.
0
Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement je voudrais juste rajouter une condition pour ne pas colorier les cases vide, j'ai essayé avec la formule suivante:
="" (pas de couleurs)
Mais ça ne la pas pris en compte...
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
7 janv. 2016 à 11:53
Ajoute une condition de la même manière que précédemment et en formule :
=estvide(A6) . et de la même façon, tu appliques à toutes tes cellules.
Petite précision, si ca ne marche pas du premier coup, il se peut que ca vienne de l'ordre de tes règles que tu peux changer dans "gérer les règles". Je pense qu'il faut que la règle de case "Transparente" soit la premiere.
0
Merci beaucoup, grâce à votre aide j'ai pu faire ce que je voulais.
Encore merci
0