Comment récupérer des données avec une condition ?

Fermé
Sirmax - 6 janv. 2016 à 17:54
 Sirmax - 6 janv. 2016 à 23:48
Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer mon problème :

Dans un tableau j'ai une colone n°de chambre : 201;202;203;204;301;302;303...(les ; sont là pour indiquer les changements de lignes)
une colone Nom : huy;uytsd;hgug; ;yfuyg;gudt; ;hguy
une colone date de naissance
ainsi que d'autre colone.

Dans un autre tableau je souhaiterai retrouver certaines informations :
En A2 CH-01
En A3 CH-02...
Donc une colone chambre
En B1 2eme étage
En C1 3 eme étage....
En B2 je souhaiterai avoir les infos relatives à la chambre 201 tout en sachant que dans le premier tableau les ligne peuvent changer donc 201 ne sera pas toujours en A2 donc je cherche une formule du type si (A2:A62="201";CONCATENER informations correspondant en B, C et E;" ") et si vide ne rien écrire.

J'espère que c'est conmpréhensible

Merci de votre aide

2 réponses

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
6 janv. 2016 à 17:57
Bonjour

Peux tu envoyer ton fichier, ou un bout de fichier de même strucutre que le vrai, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0
Voici le lien http://www.cjoint.com/c/FAgwIUstke5
J'ai fait un fichier se rapprochant du vrai (tableau 1). Ce dernier possède près de 40 colonnes (je n'ai mis que celles nécessaires pour pouvoir faire le tableau 2 pour lequel je cherche la formule la plus adaptée). Mon problème est que le tableau représente la base dont je me sers pour faire tout un tas de tableau, il contient donc l'ensemble des données nécessaire. Je n'ai donc qu'un tableau à mettre à jour. Mais ce tableau évolue au cours de l'année (ajout de ligne, de colonne et les lignes remontent lorsqu'il n'y a plus de N° de chambre attribué à une personne).
Je souhaitais donc remplir le tableau 2 en me servant des n° de chambre (puisqu'il n'y a jamais plus d'une ligne par n° de chambre sauf s'il y a deux enfants).
Est ce clair ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 janv. 2016 à 18:00
Bonjour

essayez avec:

=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;2;0)&" "&RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;3;0)&" "&RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;4;0)

à tirer sur la hauteur utile

pour avoir les valeurs de Feuil1!B, C , D ou la ligne de la colonne A en feuil1 contient la valeur de Feuil2!A2

crdlmnt
0
Le problème avec cette formule c'est que si j'ajoute une ligne ou une colonne B2 peut passé en B5 et il faudra que je modifie la formule en conséquence à chaque modif.
0