IMac ne démarre plus

Résolu/Fermé
UnGars - 6 janv. 2016 à 15:30
 UnGars - 7 janv. 2016 à 09:52
Bonjour,
.

Je bosse dans un lycée où quelques salles sont équipées de Mac dont des iMac, dont voici les caractéristiques :
  • Mac 10.6.8
  • Darwin 10.8.0
  • CPU 2.16 GHz Intel Core 2 duo
  • 2 x 512 DDR2 667 MHz



Voici ce que m'affiche un de ces iMac :
http://www.cjoint.com/c/FAgoxrrVt3z
Désolé pour la qualité de l'image, j'ai fait avec les moyens du bord.
.
Ce Mac m'avait déjà fait des siennes il y a quelques temps. Il ne voulait plus se connecter sur le réseau (via AD sur Win Server 2012). J'avais été obligé de créer un compte local pour que les élèves puissent continuer à travailler dessus.
.
Habituellement je bosse sous GNU/Linux, donc je ne suis pas complètement dépaysé par ce sympathique message et si éventuellement il fallait user de la ligne de commande pour explorer la bestiole.
.
Voilà, si quelqu'un avait une idée de la gravité de la chose, je l'en remercie par avance.


2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 15:36
Bonjour ,

C'est le système qui ne répond plus soit une ressource a été modifiée ou le disque dur est défectueux mais sa vient pas du serveur
sur Core 2 Duo essayez de le passer sur Windows 7 ou Windows Vista et si sa ne marche pas sa doit être le disque dur
0
Merci pour la réponse.

Je pencherai plus pour le HD qui montre des signes de fatigue ;-(

Quant à y mettre un Windows, ça ce n'est pas possible, c'est des PC fournis par le rectorat et c'est eux qui sont en charge des masters.
0
Utilisateur anonyme > UnGars
Modifié par DELL30 le 6/01/2016 à 17:51
C'est bien se que je pensait ,

Avez vous mis des restrictions d'utilisateur sur votre serveur affin qui y'en ai pas qui se baladent dans le CMD ou le panneau de configuration
0
Je vous mets une image plus complète du processus de boot au cas ou...

http://www.cjoint.com/c/FAgpobmVGkz
0
Bonjour,

essayez de le passer sur Windows 7 ou Windows Vista et si sa ne marche pas sa doit être le disque dur 

??

N'importe quoi. Il ne faut pas le mettre sous Windows.

On appelle cela un Kernel Panic.

le problème n'est pas lié au disque dur, c'est une erreur système ou un problème de barrette de mémoire ram défectueuse. je pense plutôt qu'il sait d'un souci logiciel.

Il faut faire une réparation du disque, (il s'agit d'une réparation logicielle), et des permissions. De Préférence après démarrage depuis le DVD d'installation

Voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Salut Francis,

Merci pour les pistes, mais quand on n'a pas de CD/DVD d'installation (rectorat oblige), on fait comment ? ;-\
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 16:22
C'est écrit dans ma page. Faut lire. => la procédure fsck -fy
0
UnGars > Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 16:31
Le problème en général avec un kernel panic c'est qu'on ne peut avoir la main ;-(

Le boot via Pomme+S me mène au même résultat que mon 2nd lien (voir plus bas) vers une image du boot via Pomme+V ;-(
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2016 à 16:40
Je n'ai pas vu d'image...

Mais en tous cas, on a la main même en cas de Kernel Panic, pour un démarrage en single user mode. (touche cmd et S au démarrage).
Ce qu'il faut, c'est éteindre le mac en gardant la touche d'allumage enfoncée plusieurs secondes si besoin est, puis appuyer sur les touches cmd et S, ne pas les lâcher, redémarrer le Mac, toujours sans lâcher ces touches avant l'affichage à l'écran.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
Modifié par zipe31 le 6/01/2016 à 18:46
Salut,

L'image est là :

0