Fausses informations sur emballage tablette

paipsy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - Modifié par Strumpfette le 2/01/2016 à 10:38
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 janv. 2016 à 12:02
Bonjour
début novembre, j'ai acheté pour cadeau de noel à ma mère, une tablette Acer 8" sur le site RUE DU COMMERCE,. J'ai reçu ensuite une publicité, me proposant d'acheter une protection "Universal Tablet Case C2 - 8". Je l'ai donc commandée. Habitant en Corse, je l'ai fait directement livrer dans la famille sur le continent. La tablette a été vérifiée, mais le paquet contenant la protection n'avait pas lieu d'être vérifié car l'emballage était clair : pour tablette 8". Malheureusement, c'est une protection pour tablette 7" et non 8", du coup, impossible de l'utiliser. RUE DU COMMERCE, ne veut rien savoir car j'aurai du faire ma réclamation avant le 20 novembre. Or en période de noël, on nous incite à passer nos commandes dés novembre, voir fin octobre, mais on ne vous octroie pas de délai supplémentaire jusqu'aux fêtes de fin d'année en cas de problèmes, comme le font beaucoup d'autres enseignes. OU PUIS-JE FAIRE UNE RECLAMATION ? Ce n'est pas tant sur le coût du produit, mais sur le principe, c'est une honte d'indiquer des informations erronnées sur l'emballage et laisser ensuite le consommateur se débrouiller. RUE DU COMMERCE, n'est pas un site fiable.
A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
2 janv. 2016 à 10:30
Bonjour

Je pense que le délai de rétraction est de 15 jours a réception de votre commande lisez ceci >>https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23455

Bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
2 janv. 2016 à 12:02
Bonjour

Qu'importent les minables excuses invoquées par RdC pour botter en touche.
Le 20 Novembre ON s'EN TAPE! De toute façon c'est trop tard pour une rétractation sans doute.

Si l'objet reçu n'est pas conforme à ce qui a été commandé / annoncé utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité.
(Code Conso L211-4 à L211-14). A lire..

Suggestion: envoi par LRAR d'une Mise en Demeure de remplacer la 'protection'. Appuie ton courrier sur les Art. pertinents de la GLC.. Donne un délai.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Attention! Tu ne dois t'adresser qu'au VRAI vendeur. Vérifie s'il s'agit de RdC ou d'un vendeur tiers utilisant la 'plateforme de mise en relation RdC'..

Cette opération doit être sans frais pour toi..

Ras le bol des E-Commerces branquignoles.. En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
0