CPU, RAM

Fermé
MK1986 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 24 juil. 2007 à 16:05
MK1986 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 24 juil. 2007 à 16:47
Bonjour tout le monde,

N'etant pas tres cale en informatique, je fais appel a vous pour savoir quels sont les meilleurs processeurs , carte meres et carte graphique du marche et quels sont les prix correspondants et les differentes utilisations possibles.
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Salut,
Tout dépend en fait de ce que tu veux faire (bureautique, jeux, videos, internet.....).
La meilleure carte graphique est indicutablement les nvidia Geforce 8800 (mais là, attention les prix!!!)
Pour les processeurs, actuellement c'est les core2duo de intel (entre 100 et 250€)
Pour la carte mère, il en faut une compatible avec ces processeurs et le plus de ram possible.

Tu peux aller sur ce site pour comparer les prix : https://www.rue-montgallet.com/

Bon courage mais inutile d'acheter le top pour taper des courrier, faire ces comptes ou surfer sur internet.

Fab
0
MK1986 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
24 juil. 2007 à 16:37
merci pour ta reponse
0
Salut!
questions à ne pas poser parce qu'il y a autant de réponses que d'utilisateurs!!
tout dépends de ce que tu veux faire, et de ton budget!!
Moi par exemple je suis un fan des processeurs AMD et il y a des gens qui disent que c'est nul et pas fiable etc
c'est faux j'ai monté il y a 7 ans une machine avec un Athlon de chez AMD un 650mhz pour tout dire , sur une carte mère gigabyte avec la totale, la carte son muse 8 canaux, une carte graphique ATI, une carte vidéo pour regarder la TV Pinnacle systems, une carte réseau, une carte modem un lecteur de dvd un graveur de cd 40Go de DD eh bien je l'ai revendue à un pote y a trois ans : elle tourne encore et bien
En fait c'était une superbe machine, je l'avais testée avec les benchmarks ziffdavis elle allait plus vite qu'un pentium 1000mhz je suis sur que je n'en aurai plus jamais une si chouette
Tu sais quoi t'as qu'à d'aller sur ma boutique Zlio y a plein de matériel ordinateur-en-kit.zlio.com (pas de www) et tu regardes ce qu'il y a et tu vas sur mon blog artistedupc.glogspot.com et tu regarde il y a un moment j'ai expliqué comment monter une machine en ligne la mienne avait brûlé ça te donneras bien quelques idées!!
0
D'après moi, le meilleur PC serait composé:
Processeur: Intel Pentium D 965 3.73 GHz (Socket 775) Extreme Edition BOX à 998,99 €
Carte graphique: Albatron GeForce 8800GTX 768Mo à 488,00 €
Carte mère: Evga nForce 680i SLI (Socket 775) à 247,37 €
0
MK1986 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
24 juil. 2007 à 16:43
merci je vois que j'ai a faire a des champions...moi je suis pas encore au top mais j'aimerais vraiment optimiser l'utilisation de mon ordi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MK1986 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
24 juil. 2007 à 16:47
Quand tu achetes un pc qu'est ce que tu regardes en premier et dans quels magasins tu me conseille d'aller
0