Home cinéma + vidéo projecteur + xbox 360 en même temps

Fermé
lardon - 31 déc. 2015 à 08:15
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 1 janv. 2016 à 22:54
Bonjour,

je souhaiterai brancher mon home cinéma + vidéo projecteur + xbox 360 en même temps , je m’explique :
je possède pas de TV . Je regarde la tv d'orange sur ma xbox 360 qui est relié par HDMI à mon vidéo projecteur cela fonctionne très bien et je viens d'investir dans un home cinéma et il ne possède qu'un seul HDMI comme ma xbox 360 .
Sur mon vidéo projecteur j'en possède 2 (hdmi1 et hdmi2) mais je ne peut pas les faire fonctionné en même temps c'est soit l'un soit l'autre.

Est ce que en achetant un splitter HDMI 2 sorties cela fonctionnerai car j'aimerai bien joué à ma console xbox 360 sur mon vidéo projecteur avec le son du home cinéma.
(PS:car j'ai l'impression que le splitter ne sert juste qu'à rajouter un écran ! )


A voir également:

4 réponses

j'ai commander un splitter ce modèle : (NGI®-HDMI Commutateur de distribution/ Splitter1x2 1080p Full HD 3d)

En espérant que cela va fonctionné !!!
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 31/12/2015 à 18:49
bonjour je sais que ces splitter existent je voudrait bien savoir si cela fonctionne bien?
je crains que la plage de fréquence ne soit pas suffisante pour des branchement éloignés ou multiples et qu'il y ait des pertes de fréquences je proposait plutôt un" répartiteur à matrice" avec télécommande pour sélectionner les sources par exemple :
https://www.nierle.com/fr/article/23059/MATRICE_HDMI_4_VERS_2_PORTS_KOENIG.html
PS par contre pour le son vers le home cinéma une liaison audio 2rca blanc rouge ou audio optique ou coaxiale pourrait faire

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
31 déc. 2015 à 21:57
Bonsoir,

Une fois de plus, la marque et le modèle précis de ce home-cinéma ne serait pas un luxe !!!

En effet, si on pouvait constater que ce home possède une ENTRÉE OPTIQUE, il suffirait de faire la liaison en OPTIQUE entre la Xbox 360 et le home, je dis cela parce que la Xbox 360 possède une SORTIE OPTIQUE et cela résoudrait directement le problème du son.

Cdlt et bonne soirée.
0
Bonjour,
le home cinéma est un LG modèle LHB625W .
Oui en effet la xbox 360 possède bien une sortie optique .
Et pour le home cinéma il y à l'arrière un port avec inscrit ( OPTIC IN ) donc ça doit bien être une entrée optique si je ne me trompe pas .
Donc si je comprend bien il m'aurai juste fallu acheter un câble optique à environ 10€.
Vu que j'ai déjà commander le splitter à 19,89€ si cela fonctionne j'aurai pu économisé 10€ et sinon j'aurai perdu 20€ c'est balo lol
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 1/01/2016 à 22:57
Salut lardon,

Ben tu as tout compris, je viens de vérifier à l'instant les caractéristiques de ton home et il possède bien une entrée optique, ton souci de son Xbox 360 vers home-cinéma aurait été bien vite résolu rien qu'avec l'achat d'un câble optique.

En effet, tu aurait pu économiser quelques 10€ sur ce coup-là, c'est ce qui arrive lorsqu'on se précipite ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0