Fenêtre qui "clignote" lorsque je clique dessus

Fermé
Pyclune - Modifié par Pyclune le 30/12/2015 à 04:49
 Jirax - 19 avril 2016 à 21:48
Bonjour,

J'ai réinstallé windows 7 il y a quelques jours à la place de Linux, j'ai donc dû réinstaller manuellement tout les drivers nécessaires.

Problème: aujourd'hui, je me rend compte que lorsque je clique sur la fenêtre d'un jeu, il "clignote", en gros, ça fait comme si la fenêtre se relançait. Dans la barre des tâche, je vois l'icon disparaître et réaparaître (très brièvement)

J'ai essayé de désactiver Aero, de mettre à jour directX(qui était en fait déjà à jour) et de redémarrer mon pc mais rien n'a changé, la fenêtre de jeu clignote toujours.

Je précise que la fenêtre, qu'elle soit en plein écran ou non, clignote seulement lorsque je clique (et encore, c'est une fois sur deux), si je joue à la manette, par exemple, aucun problème sauf lorsque j'ai besoin d'utiliser la souris.

Si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serai vraiment reconnaissant!
Merci d'avance :)



11 réponses

Oui, j'ai trouvé la solution!

Tu recherche le .exe du programme qui clignote, ensuite clique droit > propriété > compatibilité > tu coches "Run this program in compatibility mode for: [Ta version de windows]" > tu coches "Disable display scaling on high DPI settings"

http://puu.sh/mIqAM/8106926d1b.png
5
Merci beaucoup!
0
Oh merci beaucoup !
0
Ca fait 2 jours que je galère, j'ai toujours pas trouvé...
1
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 89
2 janv. 2016 à 16:30
Essaie de de fragmenter ton disque
0
J'ai exactement le même problème, tu as trouver une réponse Pyclune ??
1
De rien! ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 89
30 déc. 2015 à 10:13
J'aurais aimé t'aider mais j'ai du mal à visualiser quel type de bug tu rencontre
(j'ai moi même beaucoup de soucis de ce genre)
0
En gros dès que je clique dessus, la fenêtre se met à apparaître et réapparaître très rapidement, comme si windows essayais de me dire que le programme ne répondais plus sans en avoir le temps.

Quand je dis brièvement je veux dire environ 1 seconde, durant ce laps de temps, si je clique une deuxième fois ça clique en dessous de la fenêtre.
0
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 89
30 déc. 2015 à 15:53
Ah ouais c'est compliqué ... c'est au dela de mes capacités, mais au moins j'ai compris les sympotes .. merci
0
Voilà ce qu'AdwCleaner m'affiche après un reboot:
http://puu.sh/mdJPS/618dc3acff.txt
0
J'ai essayé de redémarrer mais ça ne change toujours rien, personne pour m'aider?
0
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 89
30 déc. 2015 à 23:48
Un défaut d'alimentation de la CG peut-etre. branche toi sur un autre écran
0
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 89
30 déc. 2015 à 23:49
Ou alors, y'a un truc malveillant qui te force à changer de fenetre tout le temps .. Mais tu devrais tenter un post dans le forum de sécurité et virus !
0
J'ai un pc portable du coup je peux pas vraiment me brancher sur un autre écran ^^'

Ensuite j'ai fait une analyse du système et ça n'a rien changé... j'ai aussi essayé de mettre fin à tout les processus, un par un, pour voir si l'un d'eux était l'origine du problème mais apparemment ce n'est pas ça.
0
Intoxx35 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 89
2 janv. 2016 à 16:28
Bah si tu le peux.. T'as une prise vga ><
0
Je viens de me rendre compte que lorsque que la fenêtre clignote il y a marqué "not responding" en haut à gauche!
Je m'étais donc pas trompé, windows essaye bel et bien de me dire que le jeu ne répond pas lorsque je clique dessus...
0
J'ai toujours pas trouvé comment régler ça, peut être un bug de direct x? Mais ça me le fait même sur AdwCleaner, donc ça m'étonnerais...
0
Merci Pyclune !
Grâce à toi, j'ai pu résoudre mon problème de clignotement !
Bonne journée ou soirée selon la période !
0