Interface pour le DT990 Pro

Résolu/Fermé
Olivier_90 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - Modifié par Olivier_90 le 27/12/2015 à 21:27
Olivier_90 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 09:57
Salut à tous,

Voila, depuis que j'ai écouté le son du Sennheiser HD25-1 II, je me suis dit qu'il était temps que je change mon Momentum On-Ear par quelque chose d'assez similaire au HD25 mais en plus confortable (et pourquoi pas d'encore meilleur qualité ?).


J'ai donc vue que le Beyerdynamic DT990 Pro ( https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-DT990-Casque-Studio-dynamique/dp/B0011UB9CQ ) était un bon choix, mais manque tout de même de neutralité apparemment.

Je voulais tout d'abord savoir si ce casque était bon pour des musiques allant de la musique classique au métal en passant par de l'electro style Kavinsky. Bon en gros si il a un rendu honnête sur tout type de musique? Je voudrai également l'utiliser pour jouer ou regarder des films, etc.
Dans le cas contraire vers quel casque m'orienter dans une gamme similaire? (pas plus de 150 euro si possible)


Ma seconde question va concerner l'interface qu'il faut disposer pour ce casque. Effectivement j'ai lu que pour profiter au maximum de son impédance (250 ohm) on a besoin d'une interface audio.

Je dispose d'un Alesis iO|2 (ce modèle ci:https://www.alesis.com/products/legacy/io2 ) que j'utilise avec un micro Shure Beta 58A.
C'est du matos que j'ai recup de mon frangin et clairement je ne connais pas vraiment l'utilité ou le fonctionnement du bousin.
Je voulais savoir si il permettrait de servir d'interface avec le casque (une carte son est intégrée à ce boitier ?).
Si oui, pouvez vous me dire à peu près comment cela fonctionne ?
Si non, vers quoi je dois m'orienter? Quel gamme, quel prix? des modèles à me proposer?

Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me poser des questions !
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Pour info je n'y connais rien pour ce qui est du son, si je dit vraiment des conneries, il ne faut pas hésiter à me corriger :-).

1 réponse

Olivier_90 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 6
29 déc. 2015 à 09:57
Bon je vais me répondre:

Oui, le son du DT990 convient à tout type de musique, la retranscription du son est bonne et fidèle (en tout cas pour mon oreille).

Oui, le Alesis iO|2 fonctionne très bien pour amplifier le son du casque.
0