Probleme surchauffe carte graphique

Fermé
gulfaxis Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 27 déc. 2015 à 17:16
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 3 janv. 2016 à 13:02
bonjour,
voila cela fait maintenant un moi que j'ai ce probleme et sa comment a me faire ch***.

je m'explique, j'ai une carte graphique ati radeon 5870 et lorsque je lance un jeux plutot performant, je me retrouve devant un ecran noir et la carte graphique souffle de toute c'est force. Dans ma tete j'ai tout de suite pensé a une surchauffe, du coup j'ai sorti mes tournevis et demonter la bete, changer la pate termique et les petit grain de poussiére. tout marché niquel!!!

quelque jour plus tard rebelote!! et maintenant la carte graphique ne lance plus aucun jeux !!!

j'aimerais savoir si quelqu'un a la solution a mon probleme ou dois-je racheté une carte graphique ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
3 janv. 2016 à 13:02
Bonjour, pour savoir si ta carte surchauffe, il suffit d'utiliser un programme qui affiche la température de la sonde GPU pendant que tu joues en fenêtré, comme Speccy par exemple.
à savoir qu'AMD a récemment décidé d'arrêter le support pilotes des Radeon HD5000 et 6000, du coup cette année ces cartes risques de prendre un bon coup de vieux.
0