Micro non détecté

Fermé
IceProdHD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 11:46
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 déc. 2015 à 15:55
Bonjour,
Cette année, le père noël m'a gentiment amener un microphone de la marque Kaxidy que voilà https://www.amazon.fr/KAXIDY-Professionnel-Microphone-Micros-conf%C3%A9rence/dp/B00HLSBKIU, heureux, je le branche sur mon PC portable qui possède une prise jack combo audio/micro à l'aide d'un adaptateur pour brancher casque et micro en même temps. Et là, déception, alors que mon casque fonctionne du tonnerre des dieux, mon micro n'est pas détecté, même dans les périphériques inconnus.

Le micro est branché à l'aide d'une prise XLR vers du Jack.

Ce n'est pas la première fois, mon PC n'a jamais utilisé le micro de mes écouteurs ou de mon casque micro, mais là ça m'embête bien plus car c'est un très bon microphone.


MA CONFIGURATION
-Intel Pentium N3540 2.16GHz
-Geforce 820M 2GO
-4GB de ram
A voir également:

3 réponses

Il y a plusieurs raisons à ce problème , sois ton entré usb de ton pc à un problème , ou bien que ton micro à un problème de construction , si c'est le cas faudrait le changer :c
0
T'as pris les drivers ?
0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 254
26 déc. 2015 à 15:55
Bonjour,

Je ne vois pas à quoi correspondent les deux réponses précédentes car il ne 'agit pas d'un micro usb. Il n'a donc pas besoin de pilote.

Par contre, la prise mini-jack correspond à une prise stéréo alors que les micros mono n'ont qu'un étage (anneau du connecteur, en plus de la masse contact le plus proche de la surface caoutchoutée).

Il se peut que le contact ne se fasse pas du fait que la prise jack est trop longue. Il faudrait que vous puissiez faire un essai sur un autre appareil audio (magnétophone, clé usb audio, smartphone, etc). Si ca ce fonctionne pas, cest que c'est un problème de prise (hors panne du micro).

Par ailleurs, avez vous mis ou vérifié qu'il y a une pile ou une batterie dans ce micro.

En effet, en dehors de la description erronée du marchand (c'est un micro à condensateur électret et non à condensateur, et ce n'est pas la même chose), Un électret doit être alimenté (en général par pile ou batterie). Un condensateur l'est aussi (en général en 48 volts) par la table de mixage, dispositif autonome ou matériel de prise de son.

Je ne me prononce pas sur la qualité (je ne connais pas ce matériel) mais je doute qu'à ce prix on puisse parle de matériel professionnel. Il faudrait multiplier le prix par 10 au bas mot. Mais ca suffira sans doute pour l'usage.

Pour résoudre le problème posé par la prise trop longue parce qu'en stéréo,, il faudrait essayer un adaptateur pour casque stéréo vers sortie mono (mini-jack stéréo femelle/mini-jack mono mâle).

Vous pourriez aussi faire un essai préalable sans votre adaptateur micro casque car certains PC sont cablés de façon particulière.

Cordialement
0