Problème de vitesse de téléchargement

Fermé
Warnoxx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 11:26
Warnoxx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 11:53
Bonjour,

Je vous explique : Depuis hier je cherche a télécharger le jeu League of Legends, mais j'ai rencontré un petit soucis. Lors du téléchargement du launcher les Kbps varient entre 50 et 100, ce qui est peu.
Alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci :

Comment télécharger plus vite ?


Vitesse de connexion Valeur de RWIN optimisée
56 kbps -------------------- 8 192

128 kbps -------------------- 12 288

512 kbps -------------------- 20 480

1 024 kbps -------------------- 36 864

2 048 kbps -------------------- 73 728

4 096 kbps -------------------- 131 072

8 192 kbps -------------------- 262 144


ce qui vous permet de libérer de la bande passante et de réduire votre latence.



Faire un Test de Connections pour savoir la Vitesse de Connections cliquer ici

Lancez le test

Pour savoir la vitesse de connections regarder en bat

Exemple

Votre FAI : SFR ADSL (SFR)
Débit descendant : 2175 kbps (271.9 Ko/s) - Débit montant : 656 kbps (82 Ko/s) - Ping : 57 ms

Pour xp démarer puis Exécuter taper regedit

Pour Vista , Seven 7 démarer dans la barre recherche tapez regedit ouvre l’application

Rechercher HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ Tcpip \ Parameters \ Interfaces \ interface-nom


Clic droit, nouveau, Valeur DWORD, ensuite tu vois apparaitre Nouvelle Valeur #1, renomme là en "TcpWindowSize", puis clic droit dessus, modifier et la je entre la valeur 73728 en Décimal pour ma connection voir Tableaux
de 2 048 kbps

Et Redémarrer pour prendre effet pour revenir supprimez TcpWindowSize


Augmenter le maximum de connexions TCP qui peut ouvrir simultanément

Ce déblocage permet un meilleur fonctionnement des peer to peer et des jeux en ligne et le Téléchargement.


Rechercher HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ Tcpip \ Parameters

Créer valeur Dword nommez "TcpNumConnections" metez la valeur 0xFFFFFE en Hexadécimal

Et Redémarrer , pour prendre effet.



Augmenter le nombre maximal de blocs de contrôle réseau

Rechercher HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ LanmanWorkstation \ Parameters

Créer valeur Dword nommez "MaxCmds" metez la valeur 65535 en Décimal



redémarra pour prendre effet.

Pour revenir comme avant , supprimez "MaxCmds"



Activer le contrôle de surcharge CTCP
C'est pour Limiter le nombre de trafic par Ip entrant dans le réseaux local , en n'activent un algorithmes. Qui contrôle la surcharge CTCP. Permet d'éviter un grand nombre de trafic.


Pour xp Executer tapez cmd Ouvre

Pour vista , 7 Démarrer tapez cmd Ouvre

puis tapez

Pour activé "netsh int tcp set global congestionprovider=ctcp" Recomandé
Pour désactiver "netsh int tcp set global congestionprovider=none"


Tester la connec Avant Activer le contrôle de surcharge CTCP

Puis Comparer Le résultat; Quand est activée ou Désactivé


J'y comprend pas grand chose alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ca serait sympa

Merci
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
23 déc. 2015 à 11:30
Salut,

On va déjà faire quelques vérifications avant de faire des choses complètement inutiles et qui ne servent à rien.

Peux-tu effectuer un speedtest avec le speedtest.net (en veillant à bien couper les téléchargements sur ton pc et éventuellement les autres connectés à ta box et également éteindre les décodeurs TV si il y en a), ensuite effectuer le test et une fois celui-ci fait partager (share) le résultat dans ta prochaine réponse ici en fournissant le lien.
1
Warnoxx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 11:44
Alors je viens de faire le test et ca donne :
- Ping : 31 ms
- Download Speed : 1.06 Mbps
- Upload Speed : 0.83 Mbps
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
23 déc. 2015 à 11:48
On est bien d'accord que tu n'as aucun téléchargement en cours ni rien?

Quel type de connexion tu utilises ?
0
Warnoxx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 11:53
Non normalement j'ai rien

J'utilise une connexion sans fil
0