Comment insérer un gif

Fermé
LA POYAUDE - 11 déc. 2015 à 22:33
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 déc. 2015 à 19:31
Bonjour,
Avec PFS j'ai réussi à faire le gif animé que je souhaitais, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'insérer dans un autre gif animé, plus conséquent.
J'ai essayé de plusieurs façons, mais il n'a plus rien d'un "gif animé"!
merci de m'aider une fois de plus ...

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 12/12/2015 à 01:44
Bonjour La Poyaude,

En fait c'est tout simple, tu dois avoir autant d'images constitutives d'un gif et de l'autre, à chaque image tu fusionne une image GIF de l'autre GIF animé et ensuite tu termines ton GIF exactement comme un GIF normal...

J'ai fait ça en quelques minutes avec ces deux GIFs trouvés sur Internet:


Je les ai démontés et je les ai remontés de la façon expliquée:


https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELmaz3ODKDk_Poyaude.gif

Si le personnage de ET semble agité c'est parce qu'il ne contient que deux images alors que le drapeau en a je crois ~16 (j'ai dupliqué et alterné les deux images de ET) mais je n'ai pas réglé la vitesse pour les synchroniser, en plus je les ai laissé en tout petit...

Voila, c'est la façon la plus simple de faire ce genre de montage...

Luke.



Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
bonjour Luke et merci

Je comprends bien ce que tu m'expliques, mais la différence avec ton exemple la voilà :
- en premier : j'ai construit un gif de 9 images. Sur chacune mon personnage a des dimensions légèrement augmentées, pour donner l'impression qu'il approche : çà, c'est ok
- sur la dernière seulement, j'ai utilisé le zoom de photofiltre studio qui lui donne, en plus, l'apparence de respirer et c'est OK pour cette image, quand je la visualise seule. (et je la dupliquerai plusieurs fois à la fin du montage.)

et c'est ici que çà se complique : quand je fais le montage de l'ensemble (8 images fixes + celle qui respire) et ben, mon personnage ne respire pas! !

Si tu y vois une solution, je compte sur toi, comme d'hab!

Bonne journée et à bientôt
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 déc. 2015 à 19:31
Bonsoir La Poyaude,

Ce n'est pas une seule image qu'il faut du pliquer mais toutes et les mettre dans le bon ordre, sinon tu auras un GIF fixe si tu ne dupliques que toujours la même image ou un GIF avec des mouvements dans le désordre si tu ne les mets pas dans le bon ordre par rapport aux autres images qui sont celles de l'autre GIF sur lesquelles tu vas faire tes fusions...

C'est une image dupliquée numérotée par ex. 01 collée sur une autre numérotée aussi 01 puis une N°2 sur une image N°2 et ainsi de suite...

Pour plus de simplicité tu les dupliques et numérotes une par une et tu les enregistres en GIF chacune leur tour, comme ça en mettant les collages dans le bon ordre les images seront toutes correctement montées.
Pour faire ce genre de bidouille PhotoFiltre est le plus simple et le plus rapide...

Luke.

0