Ordinateur portable, écran très sombre sur secteur
Fermé
Defa
-
11 déc. 2015 à 21:26
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 11 déc. 2015 à 22:14
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 11 déc. 2015 à 22:14
A voir également:
- Ordinateur portable, écran très sombre sur secteur
- Ordinateur très lent - Guide
- Mode sombre facebook - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
1 réponse
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
11 déc. 2015 à 21:30
11 déc. 2015 à 21:30
Bonjour !
Avez-vous vérifié l'éclairage de l'écran dans les options d'alimentation, accessibles depuis le panneau de configuration ? Pour être sûr, réglez la luminosité de l'écran au max dans toutes les options d'alimentations... vous ajusterez plus tard.
Si cela ne règle rien, cela peut-être du à un pilote manquant ou mal installé, ou alors, un problème purement matériel.
Bonne journée !
Luc
Avez-vous vérifié l'éclairage de l'écran dans les options d'alimentation, accessibles depuis le panneau de configuration ? Pour être sûr, réglez la luminosité de l'écran au max dans toutes les options d'alimentations... vous ajusterez plus tard.
Si cela ne règle rien, cela peut-être du à un pilote manquant ou mal installé, ou alors, un problème purement matériel.
Bonne journée !
Luc
11 déc. 2015 à 21:42
11 déc. 2015 à 21:45
11 déc. 2015 à 21:59
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
Cartes graphiques : AMD Radeon HD 7400M Series et Intel HD Graphics 3000
Processeur : Intel Core i5 2410M
Carte Mère : Version du BIOS F.16
Merci beaucoup en tout cas !
11 déc. 2015 à 22:14
Le dernier en date concerne les Windows 7/8.1... aucun pilote graphique intel n'est prévu pour la dernière mouture de Windows.
Le lien est ici : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/24971/Pilote-pour-graphiques-HD-Intel-pour-Windows-7-8-64-bits
Télécharger en haut à gauche, sur le bouton bleu. Ne pas se tromper entre la version x86 et x64 (la vôtre)...
Redémarrez.
Ensuite, essayez cet installateur AMD :
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows%2010%20-%2064
Téléchargez le pilote de 245 Mo, AMD Catalyst.
Redémarrez.
Vérifiez si rien de change ^^
Si le problème est encore présent, essayez une restauration système antérieure à la date d'installation des pilotes précédants (c'est mieux) et re-vérifiez.
Si c'est encore présent, tournez vous vers un réparateur agréé ^^
Bonne journée !
Luc