Ordinateur portable, écran très sombre sur secteur

Fermé
Defa - 11 déc. 2015 à 21:26
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 11 déc. 2015 à 22:14
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra tenter de m'aider à résoudre un problème sur mon ordinateur portable (HP Pavillon dm4-2060sl).

Depuis quelques mois maintenant, l'écran de mon ordinateur portable devient très sombre quand je le branche sur secteur. Je précise qu'il n'est pas totalement noir, si je m'approche très près, je peux distinguer quelques formes. Je peux également entendre les bruits donc c'est un problème d'affichage. Quand je suis sur batterie, aucun problème. Quand je suis sur secteur en mode sans échec, aucun problème non plus. Du coup, j'me suis dit que c'était un problème de pilote de carte graphique. J'ai donc vérifié les mises à jour de mes 2 cartes : Intel et Radeon. Aucun changement. Je ne sais pas trop quoi faire de plus. Si quelqu'un a des propositions, je suis preneur.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 déc. 2015 à 21:30
Bonjour !

Avez-vous vérifié l'éclairage de l'écran dans les options d'alimentation, accessibles depuis le panneau de configuration ? Pour être sûr, réglez la luminosité de l'écran au max dans toutes les options d'alimentations... vous ajusterez plus tard.

Si cela ne règle rien, cela peut-être du à un pilote manquant ou mal installé, ou alors, un problème purement matériel.

Bonne journée !

Luc
0
Merci pour cette réponse si rapide. J'ai essayé d'augmenter la luminosité mais rien se passe. J'ai également modifié les paramètres de luminosité dans le panneau de configuration mais ça n'a rien fait non plus.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 déc. 2015 à 21:45
Dans ce cas, fournissez le modèle exact de votre ordinateur et l'on va essayer de vous trouver le bon pilote graphique qui va bien ^^
0
HP Pavillon dm4-2060 sl
Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
Cartes graphiques : AMD Radeon HD 7400M Series et Intel HD Graphics 3000
Processeur : Intel Core i5 2410M
Carte Mère : Version du BIOS F.16

Merci beaucoup en tout cas !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 déc. 2015 à 22:14
Réinstallez le pilote Intel.
Le dernier en date concerne les Windows 7/8.1... aucun pilote graphique intel n'est prévu pour la dernière mouture de Windows.
Le lien est ici : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/24971/Pilote-pour-graphiques-HD-Intel-pour-Windows-7-8-64-bits
Télécharger en haut à gauche, sur le bouton bleu. Ne pas se tromper entre la version x86 et x64 (la vôtre)...

Redémarrez.

Ensuite, essayez cet installateur AMD :
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows%2010%20-%2064
Téléchargez le pilote de 245 Mo, AMD Catalyst.

Redémarrez.

Vérifiez si rien de change ^^

Si le problème est encore présent, essayez une restauration système antérieure à la date d'installation des pilotes précédants (c'est mieux) et re-vérifiez.

Si c'est encore présent, tournez vous vers un réparateur agréé ^^

Bonne journée !

Luc
0