Ordinateur et internet lents (réinitialisé)

Fermé
Pahssoa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 10 déc. 2015 à 19:36
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 déc. 2015 à 07:40
Bonsoir,

Je viens chercher de l'aide sur le forum car je n'arrive plus à utiliser mon ordinateur, qui est devenu très lent ces derniers jours.

Je l'ai réinitialisé dimanche soir (restauration sortie d'usine). Il fallait parfois 30 minutes apres l'ouverture de session pour pouvoir faire quelque chose...
Depuis qu'il est réinitialisé c'est peut être pire, mes programmes ne répondent plus, l'internet se coupe et les pages sont longues à charger (parfois >4min), avec une connexion internet de 15Mb/s ...

Je me suis demandé si ca venait du disque dur, j'ai exécuté une réparation du disque (chkdsk c:/f /r)

Pour infos j'avais déjà réinitialisé mon portable en janvier + démontage et nettoyage, et il marchait très très bien ! (+ajout de 5Go ram).

J'imagine qu'il me faudrait faire un diagnostic mais je ne sais pas quel programme choisir, je voudrais vos indications si possible :)

Merci

Dell Vostro
W7

4 réponses

Salut !

Essaye de faire un petit diagnostique de ton PC pour voir si il y a des virus, même si c'est peu probable si tu as bien réinisialisé. Sinon renseigne toi auprès d'un informaticien ;) (pas e.leclerc hein ! un vrai informaticien xD)

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Pahssoa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
10 déc. 2015 à 22:22


Voila un premier diagnostic du disque dur. Je sais pas vraiment ce que les résultats signifient.
Les problèmes sont liés au DD ? Si oui, est ce que c'est réparable ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 12:16
Je dois te dire que je connais pas trop ce logiciel, essaye d'utiliser AdwCleaner, il est simple et efficace ! Il supprimera tout les fichiers malveillants :p
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
11 déc. 2015 à 15:36
Bonjour,

Le SMART de Cristal Disk Info est parlant (nombre de secteurs instables), le disque est fatigué et ça va empirer.
Les secteurs sont la partie physique du disque dur et sont donc endommagés.

Faites vous plaisir pour Noël, acheter un SSD, il n' y a pas photo.
0
Pahssoa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
11 déc. 2015 à 22:50
A PaulLavieille, j'ai utilisé ton programme mais je n'ai rien détecté, pas étonnant après tout !

Monk, je suis déjà en train de regarder les classements de SSD mais je m'y connais pas dans le sujet. Ils s'adaptent sur tous les appareils ?
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
12 déc. 2015 à 07:40
Oui, les SSD s'adaptent aussi bien pour les PC portables que sur les tours.
0