Windows 10

Résolu/Fermé
Ange-Rose Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 08:24
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 10 déc. 2015 à 19:19
Bonjour,

Est ce que c'est possible de revenir a Windows 8.1 je n'aime pas du tout Windows 10 trop compliqué pour une personne âgée,merci beaucoup

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 déc. 2015 à 09:04
A) Le mot de passe à l'ouverture vient du fait que vous avez passé votre compte en compte Microsoft et non en compte local. Ce n'est pas lié à Windows 10 en lui même, sous Windows 8 ça fonctionnait déjà comme ça.
Deux solutions :
- Windows 10 : changer un compte Microsoft en compte local
ou bien - Windows 8 / 8.1 /10 : supprimer le mot de passe au démarrage

B) Pour vos photos en écran de veille, de souvenir c'est comme avant : clic-droit sur le bureau -> personnaliser -> taper "veille" dans le champ de recherche en haut si la menu n'est pas dispo sur l'écran.

Là vous aurez la même fenêtre de personnalisation que sous Windows 7 et 8 : dans la liste déroulante des écrans de veille, cliquez sur Photos. Cliquez ensuite sur Paramètres pour sélectionner les images à intégrer dans votre diaporama ainsi que d'autres options. Une fois vos modifications effectuées, cliquez sur Enregistrer.

C) Cortana est dans la barre de recherche en bas. Idem pour Office d'ailleurs, taper Office et vous devrez voir votre programme apparaitre, ensuite clic droit dessus -> là vous aurez différentes options pour l'épinglé sur la barre en bas, ...

Vos autres programme sont dans le menu démarrer (premier bouton tout en bas à gauche) -> Tous les programmes
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 déc. 2015 à 08:30
Bonjour,

je vous conseille de l'essayer quelques jours, la grande majorité du parc PC sera en W10 dans 1 à 2 ans.

Windows 10 étant généralement préféré à Windows 8 car plus simple grâce au retour du menu démarré, qu'es ce qui vous pose problème ? Nous pouvons vous aider à le configurer.

La procédure de rétrograde n'est pas non plus fiable à 100%, nous avons eu pas mal de soucis avec plusieurs PC qui sont devenus instables suite à la restauration de windows 7 ou 8.

Sinon voir ce lien : Désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou 8.1
0
Ange-Rose Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 08:49
Merci de votre réponse il va falloir que je m'y habitue mais pour le moment je patauge
le mot de passe chaque fois , je n'arrive pas a mettre mes photos en écran de veille ,
cortana ,je ne sais plus ou elle est passée , je n'arrive plus a trouver office ,
etc , etc etc
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 47
10 déc. 2015 à 19:19
Bonjour, je n’aime pas non plus la nouvelle version de Windows, et j’essaie de tenir ferme même si la notification se fait de plus en plus présente avec le temps. Comme le souligne aiglenoirdu29, une restauration peut causer pas mal de soucis. Essaye de t’habituer à cette version-là, si tu as toujours du mal, bascule sur 8.1 ou un autre. Bonne chance !
0