Activation du clavier numérique...

Résolu/Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 8 déc. 2015 à 16:46
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 10 déc. 2015 à 23:02
Bonjour,

Quand on est sous Windows, pour avoir le pavé numérique actif dés l'ouverture de l'OS, il suffit d'aller dans la base de registre et de remplacer par un 2 le 0 du clavier qui est activé par défaut.

Quand est-il sous Linux ? Existe-t-il une procédure pour que le clavier numérique soit activé automatiquement à chaque ouverture de Linux ?

Merci pour vos réponses.

Alamac
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Installe le paquet numlockx.
Contrairement à ce qui se passe sur d'autres distributions, chez moi (debian jessie) et à ma grande surprise, l'installation de ce paquet a activé directement le pavé numérique (habituellement il faut mettre la main dans le cambouis pour l'activer)
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
8 déc. 2015 à 18:57
Salut,
Je viens d'installer le paquet numlockx, mais sans incidence sur le pavé numérique...
0
jns55 > alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
8 déc. 2015 à 21:06
Ben, il va falloir lever le capot :
Commençons par le plus simple.
Ouvre le terminal et tape :
numlockx on

et vois si le pavé numérique est verrouillé.
Si oui, il suffit de lancer cette commande automatiquement au démarrage (programmes au démarrage)
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
8 déc. 2015 à 23:26
Oups !! après avoir tapé la commande, le clavier n'est toujours pas verrouillé...
0
Bon ça va être plus compliqué alors. Il va falloir se salir les mains. Il faut d'abord savoir quel gestionnaire de session tu utilises (lightdm, gdm, kdm, mdm, slim...) Lance synaptic et cherche lequel est installé (c'est probablement pas lightdm puisque la commande n'a rien donné)

Tu utilises quelle version de Debian ?
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8 > jns55
10 déc. 2015 à 13:32
Tu sais, je n'ai que quelques mois de pratique sous Linux, alors les questions un peu techniques... Je n'ai rien vu de spécial en lançant synaptic.
J'utilise Linux Mint sur un ordinateur et Cubuntu sur un autre. Je n'ai pas encore fait le test avec Cubuntu.
Si cette affaire de clavier numérique demande une telle prise de tête, autant rester comme ça, appuyer sur la touche qui verrouille le clavier n'est quand même pas un handicap. Je voulais seulement comprendre pourquoi ce qui est si simple sous Windows devient un parcours du combattant sous Linux...
0