Passage SD en HD en collectif

Fermé
jaco34 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 6 déc. 2015 à 18:03
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 8 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,
Je suis dans une copropriété de 50 prises , nous captons par satellite 5°w avec un équipement Fransat pro, celui ci transforme les signaux SD au format de diffusion DVBT numérique terrestre.
Notre équipement est âgé de 5ans, 3 cartes nous permettent de recevoir 18 chaines en SD, la copropriété est satisfait de cette installation câblée en étoile, la réception hertzienne étant très mauvaise pas d'autre solution.
Cette installation devient elle obsolète en avril 2016 ? nous avons pas encore d’explications de notre installateur, nous nous attendons au pire.
Un équipement est il prévu pour ce genre d'installation ? tout changer pour la HD obligatoire, plus les adaptateurs des télés anciennes, la note va être salée.
Pour le moment nous sommes en quête de solutions, peut étre vous pouvez nous aider par un conseil.
Par avance merci.
Jaco34






A voir également:

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié par matousurnet le 6/12/2015 à 18:30
Bonjour,

Je suppose que votre installateur, a mis une centrales Fransat pro

elles sont (mais je ne les connais pas toute) modulaires, il suffira donc a votre installateur de modifier et de rajouter dans le rack les modules HD et les modulateurs cofdm manquants.

Malgré tout si je vous lis bien vous avez un rack avec une alim module double récepteur DVB-S/S2module CI (les trois cartes) avec trois Pcmcia
et je pense un modulateur quad (4 canaux)

ce qui est normal pour avoir les 19 chaines SD

Pour passer au tout HD, ca va avoir un prix conséquent...mais obligatoire
Je ne peux que vous inciter à refaire un appel d'offre...

Je n'ai pas encore (moi même) vu le prix des nouvelles centrales FRANSAT tout HD...
0
jaco34 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 4
8 déc. 2015 à 11:01
Bonjour
Effectivement nous avons une centrale Fransat pro modulaire et trois PCMCIA.
Nous attendons le devis de notre installeur, la note va étre conséquente une carte SD changer récemment en échange standard a couté 1000€.
Nous allons faire une appel d'offre auprès des installateurs qui sont hélas peut nombreux dans notre montagne.
Quant je pense au matériel qui va etre mis a la poubelle, télé, adaptateur tnt sd, décodeur satellite sd, quel gâchis ! 5 ans depuis l'apparition de la TNT on a tout changer et dans 5ans il faudra encore remettre sa ?
Le satellite qui abrite Fransat est en fin de vie, quelle conséquence pour nous utilisateurs ?
Merci pour votre réponse et bonne fin d'année.
A+
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 8/12/2015 à 11:11
Effectivement, vu les tarifs pratiqués, faire un appel d'offre s'impose.
Ne pas mettre le matos SD à la poubelle , en déchetterie ce sera mieux ...;-)
Quant aux TV , même une vielle cathodique pourra encore fonctionner avec un terminal HD muni d'une péritel ( la péritel n'est plus obligatoire mais on en trouve qui en sont pourvus )
Quant au satellite ne t'inquiète pas, il y a toujours une doublure sous le coude sur la même position orbitale afin que le service continue en cas de panne d'Eutelsat 5W
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
8 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,

entre le moment ou j'ai écrit ma première réponse j'ai recu la doc sur les premieres centrales Fransat pro entièrement HD (sans les prix)

Je ne peux donc pas vous donner un ordre d'idée du prix...

Dans cinq ans ??? d'ici là il nous faudra (europe oblige) changer entièrement de sytème TNT (terrestre) à ce moment là y'aura surement de gros grincements de dents...

Heureusement pour vous le satellite ne sera pas concerné MAIS la transformation du signal satellite en signal TNT est une inconnue, les pros devront suivre les indications (qui ne sont pas connues a ce jour, rester en TNT (signal actuel) ou passer au signal TNT2 (système européen) ?? là est l'inconnue... Je parle là (bien sur) comme dans votre cas d'une centrale satellite transformant le signal satellite en signal TNT

Pour la TNT (rateau) le changement sera obligatoire !!

Voyez par vous même, vous etes donc (presque) privilégiés...
0