Steam (plateforme de distrib.en ligne de jeux vidéo)

Fermé
Ovarius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 12:45
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 1 déc. 2015 à 19:14
Bonjour,
j'ai acheté il y a 2 ans un jeu. Pour l'installer sur mon PC j'ai dû ouvrir un cpte Steam.
Après quelques mois j'ai désinstallé Steam qui ramait pas mal.
Aujourd'hui je le réinstalle à partir du CD du jeu d'il y a 2 ans mais impossible de rétablir la connexion. Pourtant Steam reconnaît bien mon compte (le pseudo que j'avais donné il y a deux ans). Il reconnaît mon adresse mail et de plus (comme j'ai changé le mot de passe) il m'envoie un message me confirmant qu'il a bien enregistré mon nouveau mot de passe.
Bref, Steam reconnaït tout sauf qu'il refuse de me connecter.
Quelqu'un sait-il comment m'en sortir ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
1 déc. 2015 à 12:49
Bonjour,

Quitter steam.
Dans le dossier \Steam , supprimer le fichier : ClientRegistry.blob
Relancer steam il regénerera le fichier précedemment supprimé. Dans certains cas ça fonctionne.

Bonne continuation,
0
Ovarius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 18:30
Grand merci pour votre réponse. Malheureusement cela ne solutionne pas le problème. Cela fait 3 jours que j'essaie de créer de nouveaux comptes, de nouveaux mots de passe, etc. Rien ne marche. Je crois que je vais mettre le jeu à la poubelle et faire attention pour mes prochains achats à ce qu'ils ne soient plus en lien avec Steam.
Encore merci d'avoir essayé.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 déc. 2015 à 19:14
Bah bonne chance pour l'histoire du lien avec Steam.. Quasiment tous les jeux le sont.. Déjà, pas normal que Steam rame, c'est soit ta connexion, soit ton PC qui ne suit pas...

Fais un scandisk et un SFC /scannow.. Surement des fichiers de windows qui ne sont plus trop "en forme"...
0