Fichier "Chiffré" - comment le lire? (Challenge Fun)

Fermé
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 13:23
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 10:17
Bonjour,

Bon, donc mon copain (qui est dans l'IT) me nargue avec le "fabuleux cadeau de Noel" qu'il me prépare... Bref, il a voulu faire le malin à essayer de m'impressionner en m'envoyant un fichier qui expliquerais tout mon cadeau de Noël, avant de me dire que "je ne peux pas le lire car c'est chiffré de toute façon".

Je n'y connais pas grand chose à l'informatique (on pourrais surement dire Rien, même), mais j'aimerais vraiment réussir à déchiffré son message (juste pour dire que je peux le faire, je ne veux pas gâché la surprise... ;) )

BREF:

C'est un fichier qui fini par: xlsx.gpg

Déjà est-ce que vous savez si c'est physiquement possible ce que j'envisage? Et si oui, savez-vous comment je peux procéder sachant qu'il faudrait vraiment l'expliquer comme à une gamine de 5 ans? :3

Je crois reconnaitre que xlsx c'est comme un fichier excel? Pour le gpg j'ai fait quelques recherches et pense que c'est là tout le secret... (Il m'avait expliqué vite fait comment des messages codés pouvait marcher avec une clé privé et publique et tout... Mais je sais pas si c'est comme ça ici?) Et je suis tombé sur ce site qui apparemment serait la source de tout ça: https://www.gnupg.org/download/index.html . Est-ce que télécharger un de ces trucs m'aiderais?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!! :D

(En espèrant que certains trouveront ça aussi marrant que moi.... :p )

A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
30 nov. 2015 à 02:39
Oui.
Tu ne peut pas l'ouvrir.

Casser le chiffrement d'un seul fichier de ce genre coûte à peu près l'équivalent du budget annuel de la NSA en ce moment.

J'espère que tu as les moyens.
2
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 10:17
Aw alors impossible? Quel dommage! :(
Merci de ta réponse en tout cas :)
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
29 nov. 2015 à 14:04
-4