Impossible de désinstaller OneDrive / Problème répertoires bibli

Fermé
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 12:41
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 1 déc. 2015 à 15:58
Bonjour,

J'ai réinstallé l'ordinateur d'une amie sous Windows 8 puis 8.1 (par mises à jour).

Comme j'avais effacé tout son disque dur, j'ai recréé des partitions pour avoir un C: et un D:.

J'ai voulu mettre toutes ses données sur le D:, et j'ai suivi les procédures pour modifier l'emplacement par défaut de toute sa bibliothèque.

Le problème, c'est que je ne savais pas qu'elle avait mis toutes ses données sur OneDrive. Or en modifiant l'emplacement par défaut de chaque dossier de sa bibliothèque en les mettant sous le D:, je me suis trompée, mettant tout sous le même dossier (que j'avais intitulé "Documents"), car je pensais que le système allait automatiquement recréer des dossiers sous le nom "Documents", "Images", "Musique" et "Vidéo".

Mais au lieu de ça, le système a renommé tous les dossiers sous le nom de "OneDrive" et a transféré sous chaque lien tout l'ensemble des données du disque dur de cette amie avant la réinstallation.

Donc désormais, dans la bibliothèque, au lieu d'avoir "Documents" / "Images" / "Vidéos" / "Musique", j'ai "OneDrive" / "OneDrive" / "OneDrive" / "OneDrive"...

Et en cliquant sur le contenu des dossiers j'ai la même chose partout.

J'ai voulu remédier au problème en faisant deux choses :

1.1 en effaçant tout le contenu de OneDrive, que j'ai mis dans le D: sous un dossier différent du dossier où j'avais mis OneDrive

1.2. en essayant, sans succès, d'effacer OneDrive de l'ordinateur : j'ai regardé sur tous les sites que j'ai pu trouver sur internet, il n'est proposé que deux méthodes pour désinstaller OneDrive, l'une en utilisant gpedit.psc = il n'existe pas sur l'ordinateur (vu que c'est un Windows 8.1 édition familiale et pas professionnelle), l'autre en passant par regedit, et là j'ai fait tout ce qui est indiqué, mais cela n'a rien changé au problème.

2. Ayant fait la procédure sous regedit, je m'étais dit que cela allait peut-être fonctionner et j'ai remis les emplacements d'origine (donc sous C:) pour les répertoires de la bibliothèque.

Mais désormais, je reste avec "OneDrive" en titre de chaque répertoire, et avec un contenu identique pour tous les répertoires.

J'avais désactivé la synchronisation des paramètres sous OneDrive, mais cela n'a pas empêché qu'il aille à nouveau récupérer toutes les données sur l'ordinateur, et qu'il les remette sur OneDrive (alors que j'avais passé des heures à tout télécharger pour que ce soit sur l'ordinateur et plus sous OneDrive, les effaçant au fur et à mesure de OneDrive...).

Comment faire pour :
- Eradiquer complètement OneDrive de l'ordinateur ?
- Remettre les noms d'origine des répertoires de la bibliothèque, empêcher que ce soit OneDrive qui s'en empare, afin de pouvoir ensuite les rediriger vers le D: en gardant leurs noms et leurs propriétés ?

D'avance merci de votre aide.

Judith

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 363
24 nov. 2015 à 20:03
une piste de plus:
https://korben.info/windows-10-comment-desactiver-onedrive.html
ou
Supprimer OneDrive via regedit

Ouvrez Exécuter (Windows + R) et taper « regedit » .
Allez dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows.
Faites un clic droit sur le dossier Windows puis allez sur Nouveau et ensuite Clé. Appelez cette nouvelle clé « SkyDrive » .
Sélectionnez ce nouveau dossier et sur la partie droite de l'écran, faites de nouveau un clic droit, puis Nouveau et selectionnez Valeur DWORD 32 bits. Saisissez « DisableFileSync » .
Double-cliquez sur DisableFileSync et mettez « 1 » à Données de la valeur avant de valider par OK
0
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
25 nov. 2015 à 12:20
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait cela, j'avais mis dans ma question que j'ai fait la méthode de Regedit.

J'ai bien mis 1 dans DisableFileSync...

Merci,

Judith
0