Problème de conflit IP avec CPL

Fermé
gael78 - 23 nov. 2015 à 10:55
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 23 nov. 2015 à 13:28
Bonjour,

je vous explique mon problème.

Dans un premier temps j'habite en république tchèque, je n'arrive pas très bien à comprendre comment fonctionne l'offre internet dans ce pays, mais il me semblerai que l'internet arrive directement dans mon appartement depuis une prise qui ressemble un peu au câble télé. Cela arrive sur un modem Technicolor TC7200.

J'ai une connexion wi-fi mais ma chambre se trouve trop loin pour en profiter pleinement j'ai donc acheter des boitier CPL Tp ling AV200 Nano. Pendant un moment tout fonctionnait bien par CPL malgré des coupures internet à heure fixe ( je pense que ça vient directement d'internet et non du CPL. Mais la depuis quelque jour assez souvent je perd la connectivité par RJ45, et quand je fais résoudre le problème ca me dit ceci : "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide.

J'ai cherché des solutions dont celle de moi-même configuré l'ip de ma carte réseau mais cela me met un avertissement :

"Avertissement - Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance à un réseau unique (tel qu'un intranet ou Internet). Elles ne fonctionneront pas correctement quand les passerelles sont sur deux réseaux séparés, non joints (tel que votre intranet ou Internet). Voulez-vous sauvegarder cette configuration ? Oui/Non"

Du coup je suis un peu perdu, même en ayant fouillé les paramètre du routeur technicolor j'ai pas trouvé d'option qui avait l'air de pouvoir résoudre mon problème.

Quelqu'un aurait-t'il une solution voir juste une idée de ce que pourrait être le problème ?

Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
23 nov. 2015 à 12:13
Salut,
laisse ton PC en adresse ip automatique si tu ne maitrises pas les paramètres manuels.
de toute façon, si le dhcp ne fonctionne pas, tu n'auras pas plus de connectivité vers ta box en ip fixe.
Je te conseille de tenter de désappairer tes deux modems CPL (appui long de 10S sur le bouton de chacun), puis de les réappairer en les mettants tous les deux sur une multiprise et appui de 2 S sur le bouton de chaque.
0
https://setuprouter.com/router/technicolor/tc7200-u/screenshots.htm

Sur ce lien il y a toute les options disponible sur mon modem. Est ce qu'il y a une option en particulier qui pourrait m'aider? Tu penses réellement que le problème d'ip peut venir du CPL car de temps en temps il marche et sans aucune manip de ma part le conflit arrive.
0
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635 > gael78
23 nov. 2015 à 13:28
il n'y a rien à modifier sur ton routeur.
il n'y a pas de conflit particulier, pas de configuration ip valide indique que le dhcp ne fonctionne pas.
probablement parce que les CPL ne communiquent plus ou pas correctement.
peut-etre des perturbations sur l'installation électrique.
Si tu as trop de problèmes, essaie un câble direct.
0