Brancher 2 duos de CPL

Fermé
Levisatak - 22 nov. 2015 à 18:02
brupala Messages postés 109668 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 23 nov. 2015 à 00:33
Bonjour,

J'espère que je ne crée pas de doublons mais je ne parviens pas à trouver de sujet correspondant à mon problème.

J'ai chez moi une Bbox internet qui est malheureusement très éloignée de mes appareils (ordinateur fixe et TV) et j'ai donc dû équiper ma maison de CPL. J'ai d'abord 2 plugs Netgear qui fonctionnent sur la TV et je viens de recevoir 2 nouveaux plugs D-Link qui étaient sensés servir pour internet, pour mon ordinateur fixe.

Cependant, je suis un peu perdue. Je souhaiterais utiliser ces 2 duos soit sur le même réseau, soit sur 2 réseaux différents. Je ne sais pas ce qui est faisable.

J'arrive effectivement à configurer mon réseau Netgear mais les D-Link sont en Plug-and-Play et je ne trouve aucun moyen d'accéder à un quelconque panneau de contrôle.

Je ne sais donc plus trop quoi brancher où pour que tout puisse fonctionner. Est-ce seulement possible d'avoir 2 réseaux CPL partant d'une même BOX ? Ou un seul réseau avec des plugs de marques différentes ?

Dois-je renvoyer mes D-link pour acheter d'autre Netgear ? (sachant que la différence de prix était conséquente et que c'est pour cette raison que j'ai opté pour des D-Link...)

Merci d'avance pour vos lumières !

M.

2 réponses

brupala Messages postés 109668 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
Modifié par brupala le 22/11/2015 à 20:10
Salut,
il vaut mieux un seul réseau, deux réseaux vont se brouiller mutuellement
un seul réseau veut dire un seul modem CPL connecté à la bosque.
Après il faudra désappairer ceux qui sont déjà en réseau ensemble et réappairer tout le monde ensemble.
pour désappairer: Appui de 10S sur le bouton .
pour réappairer: mettre tout le monde sur une multiprise et appuyer à la suite sur le bouton pendant 2S environ.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci de ta réponse rapide ! Le fait que les CPL ne soient pas tous du meme modèle et même marque ne sera pas un problème ?

J'essayerai ça dès demain et vous tiendrai au courant !
0
brupala Messages postés 109668 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
23 nov. 2015 à 00:33
ça peut l'être, mais ça n'empêche pas d'essayer.
0