Récupérer mes donnes

Fermé
Arnaud-balthazar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 17:33
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 22 nov. 2015 à 21:42
Bonjour, mon ordinateur m'ayant lâché, je souhaite récupéré mes données qui se trouvaient dessus. Cepandant, même en retirant le disque dur, en le branchant sur un adaptateur SATA, l'autre ordi sur lequel l'adaptateur avec le disque dur branché ne parvient pas à lire les données. Pensez vous que si je met mon disque dur avec mes données à récupérer et que je démonte le disque dur interne de l'autre ordi, que je les change, parviendrais-je à lire mes données?

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
22 nov. 2015 à 21:42
Bonsoir !

Rien n'est moins sûr!

La question est plutôt de savoir si vous êtes confronté à une panne d'ordinateur ou une panne de disque dur. En effet vous avez essayé de brancher votre HDD avec un adaptateur SATA sans aucun résultat. Par conséquent, Vous avez un ordinateur à priori HS et un HDD qui n'est plus accessible... J'en déduis que la panne ne vient pas de votre PC mais plutôt du HDD.

En effet si le HDD est HS alors votre PC ne peut plus fonctionner puisque le boot ne peut plus accéder au système d'exploitation.

Si vous voulez vous en convaincre essayez de brancher votre HDD (en esclave) sur l'ordinateur d'un de vos amis et vous verrez si vous pouvez y accéder.

J'ai bien peur qu'il ne soit plus possible de récupérer les données de votre HDD. En revanche je pense que vous pourrez tenter de le formater afin de pouvoir le réutiliser. Si vous tenez à vos données il existe des logiciels qui permettent de récupérer des données provenant d'un HDD endommagé. Mais seul une version payante vous permettra de les récupérer.

Les versions gratuites vous permettront de voir ce qu'il y a sur le HDD mais il faudra payer pour récupérer. Je le sais parce que cela m'est arrivé avec un HDD externe. Il n'était plus accessible en lecture et en écriture; heureusement j'ai tout de même pu le formater et donc le réutiliser.

Bon courage !
0