Connexion internet par Wifi avec Nokia Lumia 635

Fermé
LineJJ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 11:53
 joel - 5 févr. 2017 à 23:10
Bonjour,
Je dispose d'un Nokia Lumia 635 depuis plus d'un an, j'ai toujours pu me connecter aux bornes wifi (que ce soit chez moi, chez d'autres personnes, ou sur des lieux publics comme les bars, resto...), mais depuis quelques temps, je ne peux plus me connecter par wifi (sachant que je n'ai pas de forfait internet dans mon forfait mobile). Le message qui s'affiche est : "Connexion impossible. Votre téléphone ne parvient pas à se connecter au réseau Wi-fi ******". Avant, ce message ne s'affichait que lorsque la connexion wifi était trop basse, maintenant c'est sans cesse, même quand la connexion est très forte.

Avez-vous une idée de comment de nouveau pouvoir me connecter par wifi ?

Merci d'avance. Bonne journée. Je suis là si vous voulez plus d'infos.
A voir également:

2 réponses

lesecureuils Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 3
Modifié par lesecureuils le 23/11/2015 à 16:04
bonjour -
désolée je ne vais pas pouvoir vous aider - j'ai le même souci !
Alors que je peux me connecter au Wifi de l'hôtel dans lequel je me trouve avec mon ordi, cela m'est impossible avec mon nokia 635 sous windows phone

cordialement
-1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
24 nov. 2015 à 07:04
Hello.
T'as un message d'erreur toi aussi quand tu veux te connecter à la wifi de l'hôtel.??
C'est quand même étrange, si il demande un mot de passe que tu rentres, ça devrait fonctionner....
Vu que sur le pc tu peux..
0
Verifiez votre fuseau horaire et votre heure, en principe une fois réglée le tel se connecte au wifi
0
Vincent62110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 18:14
J'ai eu la même chose. Pas moyen de me connecter en Wifi chez moi alors que partout ça fonctionnait.

->Résolu: j'ai éteint mon Lumia 635, retiré la batterie, retiré la puce de l'opérateur, remis le tout et rallumé le tél.

Et Hop! il s'est remis de suite en Wi-Fi sur ma Box sans que je face de manip.
C'etait probablement un Bug.

J'espère que ça marchera pour vous aussi.
:)
0
joel > Vincent62110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
Modifié par joel le 5/02/2017 à 23:31
parfait
j'ai eu ce problème depuis un mois :-( et grâce à votre méthode ça à marché
merci beaucoup ;-)il faut surtout retiré la puce de l'opérateur avant de ce connecter via le wifi et rallumé le téléphone et c ok ;-)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 nov. 2015 à 18:39
hello
Une chose bête mais qui a marché chez moi.
J'ai passé le Lumia en mode avion, et j'ai activé la wifi, et j'ai réussi à me connecté.
Mais je pourrais pas te donner d'explications rationnelles du pourquoi ça a marcher.!!!
-2
LineJJ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 19:47
Merci pour ta réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > LineJJ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
Modifié par darkleopard le 23/11/2015 à 07:21
Il te reste pas beaucoup de solutions hélas...
Si ce n'est de réinitialiser le téléphone...

Si avant ça marchait, et subitement plus rien, alors le problème vient de Windows...

J'arrive à me connecter à la wifi SFR, et pourtant le signal est très bas (zéro barre) et je peux naviguer (je te répond depuis mon téléphone).
0
C'est du windows, dans le doute, reboot !!!
J'ai eu exactement le même problème avec le smartphone de ma mère, toute la config paraissait OK, j'ai juste reboot et hop plus de message d'erreur connexion wifi OK
(Bien évidemment il faut également que les login et mdp soient correct)
0
je ne comprends pas, mais j'ai activé/désactivé certaines options au hasard (mode avion, éclairage, wifi, bluetooth, ..), j'ai ensuite éteint le GSM puis rallumé et maintenant il retrouve les réseaux wifi. Je ne sais donc pas pourquoi, mais c'est revenu. Strange !!!
0