Problème Démarrer->Arrêter : Soit redémarrage, soit black screen

Fermé
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 21 nov. 2015 à 11:31
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 22 nov. 2015 à 14:43
Bonjour, je suis sous windows 8.1 et j'ai un grand soucis vis-à-vis de mon pc : Quand je fais Démarrer --> Arrêter mon ordi se comporte de 2 façon : soit il s'éteint et se rallume 5-6 secondes après extinction, soit il reste sur un black screen indéfiniment et je suis donc obligé de l'éteindre via le bouton. J'ai déjà testé pas mal de truc avant en vain. Je précise que lorsque mon ordi se met à redémarrer après extinction, si j'attends d'arriver sur l'écran des sessions et que je clique sur arrêter à partir de cet écran mon ordi s'éteint normalement.
Merci d'avance,

Dighim
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 357
21 nov. 2015 à 13:41
regarder ceçi:
clic droit sur le bouton demarrer puis Options d'alimentation
puis sur votre gauche choisir quand eteindre l 'écran
mettre jamais sur les lignes:eteindre l 'écran et mettre ordinateur en veille.
mais aussi faite une vérification de votre disque C
clic droit sur le bonton demarrer
puis explorateur de fichiers
clic doit sur Windows (C)
puis propriete
onglet outils
clic sur vérifier.(c 'est assez long mais çà corrige des bugs)
sinon faudra actualiser votre pc (sans perte de documents) pour rétablir les paramétres du systéme.
0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
22 nov. 2015 à 14:43
Merci de ta réponse ! Malheureusement aucune des solutions n'a fonctionné et lors de l'actualisation du pc ça me dit qu'il me manque des fichiers et que le support d'installation/récupération de windows me les fournira or mon pc avait déjà windows installé dessus donc je n'ai pas le cd :/
Merci d'avance.
0