Envoie auto de mail+SMS de validation apres inscription

Fermé
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 17 nov. 2015 à 10:19
 pangolin - 18 nov. 2015 à 08:15
Bonjour,
je suis entrain de faire un site web sur lequel les gens s'inscriront. je voudrait qu'après clic sur le bouton envoyer, un mail et un SMS leur soit envoyer automatiquement le mail et SMS doivent contenir leur pseudo et un mot de passe par défaut qui serait généré (j ne sait pas comment générer ce mot de passe non plus :-( ). bref c'est mon souci ça. svp veuillez bien m'aider

merci


A voir également:

1 réponse

Alors déjà tu peux oublier le SMS, à moins que tu veux payer 0.09€ à chaque inscription, car il faut obligatoirement avoir accès à un services de téléphonie.

Et même tu peux oublier le SMS, car si les personnes s'inscrivent sur ton site, c'est qu'elles ont Internet, et donc peuvent accéder à leur boite mail. De plus il est plus simple pour une personne de fournir un email qu'un SMS, on a pas envie de donner son numéro à n'importe qui.

Le seul cas ou le SMS est utile c'est par exemple quand de l'argent est en jeu et qu'on veut vérifier l'identité de la personne.

Pour l'email, je te conseille de voir la fonction mail() de PHP.

Et pour le mot de passe aléatoire, il y a pas qu'une solution, tu peux par exemple générer un nombre aléatoirement, ou même prendre le Timestamp actuel avec un chiffre aléatoire à la fin et convertir en MD5 et ça te fera un mot de passe aléatoire.
0
ghisloy Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
17 nov. 2015 à 21:27
ok pour les frais SMS ce n'est pas un problème c'est gérable... dois je intégrer la fonction mail() de php dans le formulaire d'inscription? si oui où et comment stp. merci
0
formulaire=html, c'est son traitement qui sera en PHP.
Pour la fonction mail()
http://php.net/manual/fr/function.mail.php

Bien sûr vaut mieux commencer PHP par les bases du langage, de nombreux tutos sur l'envoi de mail sont facilement trouvables sur le net après.
Elle nécessitera un serveur de mail(l'un des 3 services d'Internet: messagerie différée, un autre sont les pages web et le troisième la messagerie instantanée comme IRC) qui est en général fournis avec l'hébergement.

Pour des sms il faudra un serveur SMS et comme déjà dit ça à un prix et d'autres inconvénients(+que ça prends de la place dans les messages et risque d'être effacé et plus compliqué à retrouver que de regarder la boîte mail et faire une recherche sur l'expéditeur)..
En programmation ce ne sera pas très compliqué de générer un mot de passe aléatoirement mais mieux encore est de le faire remplir par l'utilisateur lors de son inscription.

Il y a des sites comme Open Class Room (entre autres)qui font de très bon cours pratique adressés au débutants et sont gratuits pour se former soi même.


:"les frais SMS ce n'est pas un problème c'est gérable... "
Et inutile, quel intérêt d'avoir des frais en plus pour un résultat moins pratique?
0