Créer un site de générateur de site comme WIX

Fermé
fabien - 13 nov. 2015 à 15:25
 Fabien - 13 nov. 2015 à 23:24
Bonjour,

Je souhaite commencer à apprendre à coder mais il y a tellement de type de langages et méthodes que je ne sais pas pas ou commencer
Un ami m'a conseillé d'orienter ma formation autour d'un projet internet que j'aurais
Je souhaiterais construire un site proche d'un WIX ou 1and1.fr (sites de générateur de site) et donc j'aimerais avoir des conseils quant à quel language j'ai besoin d'apprendre pour construire ce type de site ?
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 13/11/2015 à 17:07
Bonjour,

tu ne commences pas par le plus facile une plateforme en ligne nécessite plusieurs langages html, css, php, javascript et sql sans parler des autres compétences: administration serveur, sécurité, graphisme.
bref c'est l"équivalent de vouloir construire un avion a réaction quand tu ne connais rien à la mécanique

Apprends plutôt les bases pour créer un simple site : html5 et css pour commencer, ensuite et seulement ensuite tu pourras apprendre le php, le sql et le javascript dans l'ordre que tu veux et selon tes besoins
0
Re Bonjour
Oui je savais bien que j'étais un peu trop optimiste :)
Merci beaucoup pour ces conseils, c'est très clair je vais les suivre!
0