Migration, adressage ip

Fermé
hawk - 9 nov. 2015 à 10:17
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 10 nov. 2015 à 01:22
Bonjour,

Je suis nouveau client bouygues.
J'ai recu mon materiel ainsi qu'un sms confirmant ma souscription à l'offre bbox et qu'elle est effective, puis un "Suivez la mise en service de votre bbox sur ..."

Je ne peux pas me connecter avec mes idendifiant dans leur espace client, chez bouygues on parle d'un bug. Ce n'est pas trop grave.
Par contre vu que ma ligne sfr fonctionne encore et que la ligne bouygues n'est pas prete (la bbox affiche un A, pour attente d'adressage ip truc comme ca) j'aimerais savoir s'il est absolument necessaire de laisser brancher la bbox ou alors la ligne sfr coupera automatiquement une fois la migration bouygues complete.

Merci pour vos reponses.



2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
9 nov. 2015 à 12:07
Bonjour

Il va y avoir une intervention au dslam, pour déconnecter votre ligne du reseau SFR et la connecter au reseau Bouygues.

Une fois ceci fait, votre BBox devrait fonctionner.

0
bonjour phil,

je peux donc patienter jusqu'a la coupure avant de brancher la bbox, c'est rassurant surtout quand on a des tonnes d'appel a receptionner...

Merci et bonne journée.
0
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649
9 nov. 2015 à 16:01
Salut,
quel rapport avec l'adressage IP ?
0
salut,

j vais reformuler la question:

Est il nécessaire de garder le modem connecté lorsque l'ecran affiche un ecran A.
0
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649 > hawk
9 nov. 2015 à 19:55
Tu parles du routeur Bouygues ?
si il ne peut pas se connecter, il ne faut pas le brancher.
Au fait,
tu parles d'une connexion ADSL ou câble ou fibre (soyons optimistes).
En ADSL, tu ne peux pas avoir 2 modems sur la même ligne, le câble, oui.
0
je parle du modem bbox tout riquiqui là. Je l'ai branché et j'ai seulement pu accedé à son interface, mais pas de connexion internet etant donné que c'est en attente d'une adresse ip.
C'est une offre adsl, j plafonne à 3.5mega... j'etais à 5 ya quelques années, la galere...
J suis eligible à la fibre mais elle reste trop onéreuse pour moi.
0
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649 > hawk
9 nov. 2015 à 23:08
Sur une ligen ADSL, une seule box à la fois, tant que la SFR fonctionnera, la Bouygues ne pourra pas fonctionner, c'est incontournable.
C'est quoi le modèle exact du bouygues, tout riquiqui, c'est un peu court (aussi) techniquement parlant.
0
c'est une mini bbox plus exactement, ca ressemble à un cpl.
et merci une nouvel fois pour cette info qui me réconforte dans mon choix de laisser la boxSFR jusqu à sa coupure (sans en brancher une deuxieme evidemment).
0