Problème d'écran avec TV Philips 46PFL6626H/12

Fermé
bertrandnoemie Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 7 nov. 2015 à 20:03
bertrandnoemie Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 01:32
Bonjour, j'ai un téléviseur Philips modèle 46PFL6626H/12 qui n'est plus sous garantie depuis peu, et depuis quelques semaines, il y a une grosse tâche noire sur le côté gauche, en haut d'écran qui apparaît, en cherchant un peu sur CCM, j'ai trouvé des tas de gens qui ont pratiquement le même problème que moi:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17015546-probleme-tv-lcd-philips-42pfl7662d-12

J'ai conclu donc c'est sans doute un défaut de fabrication qui doit être réparer gratuitement même hors période de garantie, d'ailleurs certains sont réussi à faire valoir leur droit

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17015546-probleme-tv-lcd-philips-42pfl7662d-12#26

Mais vu les autres commentaires, la procédure sera très long, fastidieux, et aléatoire. Je trouve ça scandaleux pour une grande marque comme Philips! On n'a d'ailleurs pas mal d'électroménager de cette marque chez nous, et jusqu'à le récent problème avec le TV, tout marche comme un charme. C'est pourquoi nous pensions que Philips est une garde de qualité, et nous avons pris cette télé (près de 1200€ à l'époque) malgré son prix élevé (notion "Assembled in Poland" et la marque Philips nous ont aussi rassuré par rapport aux autres modèles Made in China de Samsung ou LG...). Alors, je pense que le SAV de Philips doit mettre en place une procédure de prise en charge systématique pour les défauts de fabrication comme ça afin de ne pas faire ternir l'image de votre marque, et donc faire perdre vous (fidèles) clients!

7 réponses

bertrandnoemie Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
14 nov. 2016 à 22:05
Ça fait un an et une semaine que nous avons un téléviseur avec une grosse tâche noire, merci Philips !
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
15 nov. 2016 à 10:50
Cher Client,

Après consultation auprès du service concerné, un email vous a été envoyé avec les démarches à suivre afin que votre problème soit solutionné.
Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
0
bertrandnoemie Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 > Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
15 nov. 2016 à 15:13
Bien sûr, vous m'avez envoyé les coordonnées d'un centre de réparation avec une mise en garde que j'ai déjà cité: le coût des réparations sera à votre charge; mais comme c'est la dalle qui est défectueuse et c'est le composant qui est le plus cher, les frais de réparation approcheront le prix d'un TV neuf, alors je vous conseille d'acheter un nouveau TV.

Alors, à moins que vous allez me fournir un vrai SAV, comme j'ai déjà annoncé, je vais relancer ce sujet au moins une fois par semaine afin que les autres consommateurs puissent savoir la qualité de vos téléviseurs et de votre SAV (surtout depuis que la division télévision de Philips est exploitée par TPV Technology).
0