Compatibilité RAM

Fermé
Thomas - 6 nov. 2015 à 12:21
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 6 nov. 2015 à 13:02
Bonjour,

Je suis actuellement dans l'optique d'acheter un second kit de deux barrettes de RAM pour monter à 16Go.

J'ai actuellement un jeux de 2x4go G.Skill RipJaws X Series 8 GB, DDR3, 1600 MHz.
Je sais qu'il est préférable que je reparte sur le même kit de RAM pour le second , mais je voulais savoir quels étaient les risques si je décidais de prendre un second kit (par exemple) Avexir Core Series MPOWER, DDR3-1600, 8 GB.

Pour information:
J'ai une carte mère Asus ROG Ranger VII et les deux kits sont compatibles avec la carte.
Les timings sont pareils pour les kits G.SKILL et AVEXIR:

CAS Latency: 9
RAS to CAS Delay: 9
RAS Precharge Time: 9
RAS Active Time: 24
Ces timings sont supportés avec une tension minimale de : 1,5 Volt(s)
Tension: 1.5 Volts


Merci d'avance pour vos informations.

Thomas

A voir également:

2 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
6 nov. 2015 à 12:27
Bonjour,

Perso, pas de soucis particulier.

Note : Les deux barrettes G.Skill RipJaws sur les slots noir et les autres sur les port rouges. (Ou l'inverse, mais deux barrettes identiques sur les mêmes couleurs ça fait un dual channel).

Cdlt
0
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai pas bien saisi la note, dois-je les mettre sur les même couleurs pour le dual channel ou justement évité ça vu qu'elles ne sont pas de même marque ?

Sur la carte mère j'ai une alternance: slots Noir/Rouge/Noir/Rouge et mes deux barrettes sont sur les slots rouge pour l'instant.

Merci
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
6 nov. 2015 à 13:02
Donc les deux G.Skill RipJaws sur les slots rouge c'est bon, il te restera a mettre tes barrettes sur les slots noir,

En gros :
Noir: G.Skill RipJaws
Rouge : AUTRES
Noir : G.Skill RipJaws
Rouge : AUTRES

Cdlt
0